Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Mortal tango




Comme les mille vies que je porte en moi

surgissent tout autant de combats.


D'aucun me nomme Arwen la sombre,

Je me baptise Solombre.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • Enfin quelqu'un qui dialogue ! Ah je vous aime, je vous adore M. Cambier.

    Sachez que je suis en accord total avec vous. Il s'agit bien de 'photo-montages'; La tendance (inspiration) est bien celle de Kill Bill....tout ce que vous analysez du point de vue de l'art, est plus que justement ciblé.

    Ce tango mortel est né suite à une envie de vengeance sauvage qui fut déjà traduite par des mots au moment des faits. Un enfantillage, voilà le terme adéquat pour ce montage.

    Sachez qu'ici, sur ma page, il n'y a pas de censure !

    Je vous remercie pour cet échange et partage votre opinion sur les 'j'aime ou j'aime pas'.

    A vous relire tout bientôt.

    A.G.

    P.S.: permettez que je vous envoie un bisou sage. :)
  • En lisant cet échange de propos autour de votre "Mortal tango" je ne résiste pas au désir d'entrer dans la "danse" et d'amener la discussion au niveau du concept d'oeuvre d'art.

    Peinture pas peinture? Photo,plus qu'une photo,pas photo.

    Peu importe depuis l'invention de la photographie, on sait qu'il y a des CHEFS-d'oeuvre dans ce domaine de l'art comme dans d'autres, peu importe le médium.

    Et depuis que Duchamp a invité le spectateur à voir dans sa fontaine / urinoir une oeuvre d'art plus rien ne sera plus pareil....

    Maintenant en ne se cantonnant qu'à la photographie (presque toujours belle avec les appareils d'aujourd'hui et les corrections/ transformations que permet l'informatique) un simple CLIC qui donne par hasard une belle photo ne nous hisse pas au niveau d'un Doisneau, d'un Helmut Newton ou d'une Cindy Sherman qui sont plutôt des artistes que des photographes. Au premier abord, je crois que si l'on naît/n'est artiste et que si l'on choisit la photo comme médium,le talent ne s'exprime pas seulement dans quelques photos réussies mais dans une démarche de vie qui nécessite un effort constant ( comme pour ceux qui choisissent d'autres média) pour maintenir le cap de son ressenti en l'exprimant notamment par la photo.

    Sur ce site "Arts et Lettres", nous "oeuvrons" tous à des degrés divers, cela est certain :Quels sont les degrés entre un Brassens et un Mozart? entre un Klee et un Rubens?

    Retournons à nos pinceaux et à nos plumes...et vivons notre art! ce n'est déjà pas si mal....

    j'ai remarqué que sur ce site on émet beaucoup moins de jugements sur une oeuvre graphique que sur un écrit . On se contente de dire "j'aime ou je n'aime pas".Je me risque cependant à émettre ce type d'avis au sujet de votre "Mortal Combat"

    En effet,j'ai été sincèrement subjugué par la qualité de votre poésie et j'ai apprécié vos photoshop-montages (cela n'est pas moqueur mais simplement le plaisir du jeu de mots où le futur se nourrit du passé ,ce que vous aimez) et je serais resté dans cet état d'esprit de vision d'ensemble de votre talent si je n'avais lu l'une ou l'autre de vos critiques sur ce site qui m'ont donné le feu vert pour un peu d'impertinence.

    Cette oeuvre me paraît écrasée par trop de chefs-d'oeuvre cinématographiques et autres (Kill Bill de Quentin Tarentino et toutes les oeuvres de "cap et d'épées" et estampes japonaises) à laquelle elle fait penser.Par ailleurs, on a l'impression que c'est un simple réglement de compte par l'image ( l'adveraire ... une personne que vous connaissez certainement!) alors que toutes vos autres oeuvres écrites ou graphiques subliment si bien vos sentiments.

    voilà, c'est tout ...Ce n'était pas bien méchant !Allez , je retourne à mes pinceaux et à ma plume ; nous devons faire oeuvre!

    Bien sincèrement et bien Amicalement,

    J-M Cambier
  • J'adhère !
  • Dans le sens propre du terme, on pourrait dire que ce n'est pas une peinture (de celles qu'on réalise à l'aide de pinceaux) mais la résultante, par différents médias graphiques, de la manipulation de modèles qui finissent par donner une œuvre. Vous avez certainement déjà entendu parler de PHOTOSHOP. Ceci est un exemple de ce que l'on peut composer avec des pinceaux virtuels.
    Selon le choix de l'impression pour lequel vous optez, cela peut devenir une toile.

    Voir le lien suivant: http://solombre.deviantart.com/art/Mortal-tango-176934214?q=&qo=
    Allez ensuite dans 'Buy this print. Vous verrez les différentes options d'impressions dont 'CANEVAS'.
    En ce qui me concerne, je viens des pinceaux mais la découverte de ce nouvel outil est une ouverture sur un monde très riche et fascinant. Je reste, cependant; très attachée à l'art de base .

    Alors est-ce une peinture que j'ai faite ? Pour moi, la réponse est oui. Oui, parce qu'elle exprime mon ressenti. Oui parce que si un autre avait eu les mêmes modèles, le tableau aurait été malgré tout différent.

    Solombre est mon autre pseudo, crée quand j'ai eu besoin d'un endroit tranquille pour me reposer d'olibrius trop envahissants. Quand on se sent atteint dans son intimité, on fuit. Solombre est née ainsi. Et mon cher ami, vous savez quoi, elle a accouché de ce que je suis aujourd'hui. Rien n'est anodin.

    J'espère avoir répondu de manière complète à votre question. Je vous remercie d'avoir posé les yeux sur mon travail.

    A.Gernak

    Cher Fabienne,

    Sûrement les trois à la fois ! Merci de votre visite

    Bien amicalement, Arwen G.
  • me pose la même question et...ne reste point indifférente au texte qui vit en dessous ( au dessus ?)...endossé...?
  • Ce combat, est-ce une peinture que vous avez faite?
This reply was deleted.

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles