« TOUT CE QUE VOUS VOULEZ » de Mathieu Delaporte & Alexandre de la Patellière
REPRÉSENTATIONS DU 2 AU 31 DÉCEMBRE 2021,
MERCREDI 8 DÉCEMBRE À 20H : SOIRÉE BORD DE SCÈNE, JEUDI 23 DÉCEMBRE SOIRÉE CST FREE, RELÂCHE LES 24 ET 25 DÉCEMBRE, VENDREDI 31 DÉCEMBRE À 16H ET À 20H30 : PRIX UNIQUE 35€/PERS
As you like it ! Une pièce drôle, ébouriffante, contemporaine, mais libre de l’étau de la pandémie. On y respire des réparties savoureuses, on se laisse entrainer de bonne grâce par deux comédiens à l’humour subtil, Catherine Conet et Nicolas Dubois ,véhiculant un message sur la soif de succès, la recherche du bonheur, la vanité de nos gestes quotidiens, les moteurs de nos choix, la vérité de nos envies, notre liberté, nos inspirations… En plus, ils sont beaux et agréables à regarder ces amoureux de la scène, choisissez le premier rang !
Lucie, grisée par le succès, n’arrive tout d’un coup plus à écrire. Le jour où elle semble avoir trouvé le bonheur, elle a perdu l’inspiration. Ainsi le veut parfois le destin contrariant. Les chants les plus beaux ne sont-ils pas souvent ceux du malheur ? Assurément, une idée romantique. Ou celle des adolescents dans l’âme, sûrement ! Si seulement quelqu’un pouvait rendre Lucie quelque peu malheureuse… A n’en pas douter, l’incursion dans sa vie d’un voisin étrange nommé Thomas, va changer la partie. Qui croire des trois personnages incarnés part seulement deux artistes? Au fil du texte, le spectateur va être entraîné dans une course poursuite palpitante d’identités. Qui est qui ? Le mari ? l’amant ? La bonne âme de Sichuan ? Des tonnes de peps et de suspense, dans cette comédie irrésistible signée par les auteurs du Prénom et mise en scène par Fabrice Gardin. Leur excellente connivence artistique met en scène des rapports hommes-femme rocambolesques. Séduction, attraction, rejet, mensonge, mise en scène, saines colères tout y passe : Comme cela fait du bien ! Dans un souffle de la vraie vie retrouvée. Esprit es-tu là?
Enfin une pièce spirituelle qui suscite le rire en cascades dans une mise en scène alerte, sans le moindre temps mort. A part, vu l’exiguïté du plateau, les ombres projetées de la dame qui change de tenue vestimentaire pour égrener le temps qui passe. Le théâtre de la Valette nous a offert pour décembre, le théâtre rafraîchissant que l’on attendait !
Avec Catherine Conet et Nicolas Dubois
Mise en scène : Fabrice Gardin
Scénographie : Léa Gardin
Créations Lumières : Simon Benita
Décor : Hubert Thibaut
Commentaires