C'est avoir assisté à beaucoup de beauté,
L'une n'allant jamais seule sans la laideur,
Avoir si souvent pleuré tant d'êtres aimés,
Et si souvent aimé avec tant de ferveur !
GCM
Pensée du jour.28/04/2025
Toutes les publications (20)
ANTONIETTA CORTI DI CURIO : EXPOSITION
Antonietta Corti di Curio fait partie de ces artistes complets. Elle travaille avec la même aisance sur bois, papier ou toile. Sa technique, souvent mixte, lui permet d’allier les matières. Elle trouve son inspiration dans le monde qui l’environne ou dans le cadre de voyages à l’étranger. Tout la conditionne et rien ne l’endigue ! Rencontre.
Qui êtes-vous ?
Je suis originaire de Curio, un petit village pittoresque du Tessin en Suisse italienne. J’ai étudié à Berne, puis j’ai vécu et travaillé à Vevey en Suisse romande et à Londres. Les circonstances ne m’ont pas permis d’entamer des études d’art ou d’architecture comme je l’aurais souhaité. J’ai néanmoins utilisé toutes les opportunités pour explorer les aspects culturels et artistiques, là où je me trouvais. Depuis fort longtemps, je me suis installée à Bruxelles, où j’ai exercé diverses professions : journaliste, chercheuse pour ses multinationales, puis dirigeante de fédérations internationales et européennes. J’ai eu l’opportunité de visiter une cinquantaine de pays, autant en Europe, en Amérique du Nord et latine, qu’en Asie. Artistiquement, je suis autodidacte, même si j’ai eu, au cours des derniers trente-cinq ans, la chance d’apprendre une série de techniques en allant à la rencontre d’ateliers, d’artistes et d’académies en Belgique. À la Rhok Academie, je me suis initiée à la bijouterie, non pas pour créer des bagues et des colliers, mais pour maitriser la soudure pour mes fils de récits, dont certains sont exposés à Espace Art Gallery.
Qu'est-ce qui vous inspire le plus dans votre travail artistique ?
Ce qui me touche profondément devient source d’inspiration. Certaines personnes en particulier, l’opéra, les paysages de mes lieux d’origine et certaines œuvres d’art de toutes les époques confondues.
Comment décririez-vous votre style ?
Je ne m’attache à aucune étiquette. Je suis adepte d’une liberté totale et cette position se reflète dans mon travail, qui se veut à la fois éclectique et mû par la curiosité, autant que par le plaisir de la découverte permanente.
Y a-t-il un artiste ou un mouvement artistique qui a influencé votre parcours ?
Sans aucune hésitation, Pablo Picasso se situe au sommet de ceux que j’admire. Il ne s’est jamais installé dans un système. Il est toujours allé de l’avant pour tester, expérimenter et trouver, comme il le disait lui-même. Malgré tout ce qui a été raconté sur l’homme et son rapport aux femmes depuis quelques dizaines d’années, sa liberté, sa créativité et son assiduité au travail en ont fait un immense créateur. Vraisemblablement, le meilleur de tous ceux que le XXe siècle a engendré ! A huit ans, alors malade et alitée, mon père m’a offert un livre sur ce peintre et j’en suis tombée admirative au plus haut point. Quasiment amoureuse. Pour moi, il était clair que quelqu’un capable de créer ainsi des mondes sans barrières ne pouvait être qu’heureux. Je n’ai jamais cherché à l’imiter, parce que personne ne peut l’égaler. J’ai suivi ma propre voie, qui demeure une quête constante. Plus tard, j’ai découvert d’autres artistes, dont ceux de la Renaissance et les post- impressionnistes, inventeurs d’un nouveau langage. Comment taire aussi l’impact qu’ont eu sur moi les expressionnistes : Ernst Barlach, Käthe Kollwitz, August Macke, Egon Schiele, Emil Nolde, Chaïm Soutine, Léon Spilliaert, Lucian Freud, Jawlensky et bien d’autres, dont l’utilisation de la couleur ne peut que troubler. Enfin, l’art brut s’est avéré un nouveau choc esthétique, de même que le Street Art !
Quelle est votre technique ou médium préféré ?
Cela dépend du moment et il s’agit là d’une de mes faiblesses puisque, dès que j’ai expérimenté une méthode, je dois impérativement en tester une nouvelle. Je pense qu’un artiste devient plus lisible s’il balise sa route, se positionne avec un style pour devenir immédiatement reconnaissable et trouve sa signature. Mais, la vie me paraît trop courte pour résister à la tentation d’autres voies empiriques. J’ai donc commencé à travailler avec des pastels secs, pour passer à l’huile. Ensuite, j’ai embrassé l’acrylique et, en parallèle, je me suis mise à concevoir des œuvres en fil de cuivre.
Quelle émotion ou message cherchez-vous à transmettre ?
Je n’ai jamais eu la prétention de véhiculer quoi que ce soit et ne revendique rien. J’essaie d’apporter du bien-être à travers mes créations. Il suffit d’écouter les informations ou de les lire dans les journaux pour se rendre compte que notre monde souffre, que les gens sont angoissés et ne sont jamais satisfaits. Si je parviens à apporter de la sérénité et du réconfort, je suis déjà suffisamment comblée en tant qu’artiste.
De quelle manière êtes-vous entrée en contact avec Espace Art Gallery ?
José Duchant, conseiller artistique, a découvert une partie de mon travail lors d’une de mes nombreuses expositions et m’a conviée à pousser la porte d’Espace Art Gallery, pour discuter des modalités du contrat, Démarche précédée par une visite de mon atelier et suivie par un accord pour fixer une date d’installation de mes œuvres. Voilà !
Qu’y présentez-vous ?
J’expose des travaux faits de fils de cuivre soudés et appliqués sur un arrière-plan coloré, puis encadrés. Il y a aussi deux sujets en fil de cuivre à suspendre, installés à une certaine distance, pour qu’ils projettent leur double en ombre sur le mur. Les œuvres encadrées mesurent 60cm sur 60cm.
Qu’attendez-vous de cet accrochage ?
Je suis toujours curieuse de l’interprétation des visiteurs. Entendre ce que raconte le public est extrêmement constructif. Puis, il existe ce plaisir incomparable de détecter les petites lumières dans son regard, un sourire ou un enchantement sur ses lèvres.
Découvrez les œuvres d’Antonietta Corti di Curio à Espace Art Gallery du 1er au 31 mai 2025. Référez-vous à tous les détails pratiques mis en ligne sur le site www.espaceartgallery.eu
Rue de Laeken, 83 à 1000 Bruxelles
Propos recueillis par Daniel Bastié
RENCONTRE : CHRISTINE UTRI
Dans notre entourage, nous connaissons toutes et tous un proche, victime d'une personnalité toxique, voire antisociale. Le livre Ajna retrace le parcours initiatique spirituel de Franje et de sa libération émotionnelle, autant que celui de son auteure, Christine Utri. Rencontre.
Pouvez-vous vous présenter succinctement ?
Après des études de traduction néerlandais-italien à l'École d’Interprètes Internationaux à Mons, j'ai obtenu un diplôme de Conseiller Social et Fiscal. Mon parcours professionnel a été très diversifié. J'ai eu l'opportunité de travailler plusieurs années au sein de l'Union Européenne et, également, dans le secteur financier et bancaire, notamment aux Pays-Bas et à Bruxelles.
De quelle manière avez-vous été amenée à écrire Ajna ?
La crise sanitaire de la covid-19 en a été le déclencheur. J'ai décidé de mettre à profit cette période de confinement et je me suis inscrite à la Masterclass d'écriture en ligne organisée par messieurs Éric-Emmanuel Schmitt, Bernard Werber et Douglas Kennedy. Cette formation a fait jaillir en moi l'idée suivante : Et si j'écrivais ? Lors de séances quotidiennes de méditation personnelle, j'écoutais la chanson de Snatam Kaur Ong Namo. Ainsi, de fil en aiguille, l’histoire s’est concrétisée.
Que raconte Ajna, même si le personnage principal se prénomme Franje ?
Je voulais un titre qui soit à la fois mystérieux et accrocheur, puisque celui-ci est le visage de l’ouvrage. Considéré comme le troisième œil et le lieu du mental, Ajna correspond au sixième sens et à l'intuition. Ajna contrôle le mental. Ce centre d'énergie fait partie des sept chakras. Il symbolise l'intelligence, mais surtout l'intuition. Ce récit retrace le parcours initiatique et spirituel de l’héroïne prénommée Franje. Grâce à une thérapie hypnotique, elle témoigne de sa renaissance, de sa guérison et de sa réconciliation avec son enfant intérieur. Suite à des traumatismes familiaux et relationnels, elle refait confiance à son intuition et se remet à s’aimer.
Pourquoi le prénom Franje ?
Lors d'une intervention, Bernard Werber a pratiqué une séance d’hypnose régressive en ligne et le prénom Franje a surgi dans ma tête. Je l'ai trouvé en totale adéquation avec ma narration. Habitant Bruxelles, ce prénom rallie pour moi la communauté franco-phone, puisque Fran correspond au diminutif de France autant que de Françoise, et parce que le suffixe je évoque la communauté flamande. Un prénom donc typiquement de chez nous, même si plutôt utilisé au nord de notre royaume et aux Pays-Bas !
Ce livre est-il une autobiographie ?
Il a été conçu comme un témoignage romancé de ce que j’ai vécu. En pleine crise sanitaire, Franje découvre qu’elle a été dupée amoureusement. Différents thèmes sont abordés au cours des différents chapitres, dont le mariage gris ou, encore, les cinq blessures de l'âme que sont le rejet, l'abandon, la trahison, l'humiliation et l'injustice. Le burnout, résultant d'un mobbing professionnel et familial, est aussi évoqué. L'art thérapie la délivre de ses béquilles médicamenteuses et lui fait découvrir un talent caché enfoui au plus profond d'elle-même. En l’occurrence, le don de l'écriture !
Pour revenir à vous, de quelle manière avez-vous découvert la double vie de votre époux ?
J'ai été victime d'une escroquerie aux sentiments, qui a duré plus de vingt années. Nous formions un couple mixte traditionnel, sans aucuns soucis, avec respect mutuel des croyances et des convictions. Je n'ai jamais été effleurée par le doute qu’il me manipulait et avait tissé sa toile patiemment pour mieux m'arnaquer. J'ai découvert son stratagème via un ami, notaire de profession. Ce dernier m'a annoncé que cette personne était mariée dans son pays d’origine depuis de nombreuses années et était père de famille, alors qu'il vivait maritalement avec moi à Bruxelles.
Quelle définition donnez-vous d’une personnalité toxique ?
Une personnalité toxique est une personne manipulatrice, impulsive et dépourvue de remords. Elle enfreint les normes sociales et exploite les autres pour son propre intérêt.
De quelle manière vous êtes-vous libérée et quels bénéfices en avez-vous retirés ?
Se défaire de certains liens est extrêmement difficile sans aide extérieure. Qu’elle soit juridique et/ou psychologique. Cela nous amène à une totale libération émotionnelle et nous replace face à nous-mêmes pour transmuter cette épreuve en réussite personnelle.
Aujourd’hui, vous semblez parfaitement épanouie. A quoi devez-vous cette sérénité ?
En coupant ces liens toxiques, qu'ils soient familiaux, relationnels ou professionnels et en changeant de cercle social, on reprend conscience de sa valeur personnelle. Des séances de méditation quotidienne et des lectures sur le développement personnel aident également à se reconstruire et à se recentrer sur les priorités de l’existence. Dans mon cas, cela a parfaitement fonctionné !
Quel message souhaitez-vous transmettre à travers ces pages ?
J'ai appris la réelle définition du mot résilience. Arriver à se pardonner de s'être laissé manipuler et emprisonner dans un tourbillon de mensonges et d'illusions représente la plus belle victoire pour moi, afin de parvenir à se réaligner, à s'ancrer et à rebondir plus fort et plus épanouie dans le quotidien. Et comme l'a écrit Anthony Robbins que je cite dans mon livre : "Pour s'en sortir, il ne faut pas sortir. Il faut monter plus haut, se dépasser, grandir et aller au-dessus de soi-même. Changer de niveau de conscience !". Mon message est clair. On peut toujours se relever à force de volonté, quoi qu’il puisse arriver ! Mon livre a été écrit principalement pour aider l’un ou l’autre lecteur qui, à un moment donné de son parcours, se retrouve à genoux et pense que jamais il ne s’en sortira. Il faut répéter que tout un chacun est capable de déplacer des montagnes, s’il accepte de se refaire confiance. Et l’art thérapie est l’une des clés qui ouvre la porte vers la guérison. Je voulais également souligner l’importance de dénoncer cette pratique de mariage gris trop souvent d’actualité mais malheureusement encore incomprise et impunie par la législation, en Belgique notamment.
Comment vous êtes-vous prise pour être publiée ?
Le chemin vers le monde de l'édition s’avère complexe pour un néo-auteur. La majorité des grandes maisons d'édition ayant pignon sur rue n'osent pas parier sur un inconnu. Mais à force de volonté et de détermination, trois maisons d’édition m'ont contactée. Et toutes les trois travaillent en France ! Aucune maison d'édition belge n'a daigné répondre à mon courrier, que ce soit par mail ou par voie postale ! J'ai finalement opté pour Vérone Éditions à Paris. Une collaboration très cordiale et professionnelle s'en est suivie. Et encore aujourd'hui, Vérone Éditions fait un excellent travail de pub et de communication, et ce aux niveaux local et international. Je ne regrette pas d’avoir signé avec elle.
Vous êtes souvent en contact avec vos lecteurs, quelles réactions vous transmettent-ils ?
J'ai régulièrement des retours positifs et constructifs concernant la lecture de mon livre, notamment des lectrices et des lecteurs qui ont vécu des situations similaires. Echanger et partager leur expérience avec moi les a réconfortés et stimulés à se reprendre en main, notamment via l'art thérapie qui regroupe écriture, dessin, peinture et danse. Un retour inattendu et très chaleureux a été celui d’Amélie Nothomb, qui représente pour moi une reconnaissance fantastique. Cela me conforte à continuer à m'épanouir dans ce domaine qu’est l’écriture. J'ai transmuté cette expérience négative et, grâce à elle, j'en ressors finalement grandie, apaisée et confiante en l'avenir. Merci la vie, puisque le hasard n'existe pas !
A quels événements littéraires avez-vous participé ?
Depuis la publication du livre, j'ai participé à deux Foires du livre de Bruxelles et à plusieurs autres salons, que ce soit à Mons, à Feluy, à Gosselies, à Dour, à Wavre et bien ailleurs encore ! L'ambiance qui se dégage de ces événements littéraires est vraiment unique. Faire découvrir mon univers, rencontrer des lecteurs potentiels et des écrivains de renom partageant la même passion demeure féerique. Pour moi, il s’agit d’un rêve d'enfance qui se concrétise, autant qu’un accomplissement personnel gratifiant.
Vous êtes Bruxelloise, quel regard portez-vous sur la capitale ?
Je réside à Bruxelles depuis plus de trois décennies et j’adore y habiter Pour moi, la capitale de l'Europe est the place to be !, la ville cosmopolite par excellence et des rencontres culturelles à foison. Bref, j’adore !
Quelle est votre actualité ?
J'ai intégré le réseau Rencontre des Auteurs Francophones basé à New-York et dirigé par Sandrine Mehrez Kukurudz. J'ai été sélectionnée pour participer à deux ouvrages collectifs. Il s’agit d’un recueil de poèmes en hommage à Colette et ses chats et d’un ouvrage de nouvelles ayant pour thème la Méditerranée. Je fais enfin partie de L'AREAW depuis peu.
Retrouvez Christine Utri sur le site www.editions-verone.com
Propos recueillis par Daniel Bastié pour Bruxelles Culture (Ed. de mai 2025)
Chères amies, amis, collectionneurs et habitués de notre galerie,
Jeudi 1 mai : vernissage de l’exposition
Samedi 31 mai : remise des recueils et des diplômes 2023 !
Les artistes présents pour cet événement de mai sont :
Kenia Pérez (Fr) peintures, Antonietta Corti di Curio (It) techniques mixtes, Adelin Benard (Fr) photographies, Emmanuel del Marmol (Be) sculptures animalières en bronze et résine, Stéphane Hernandez (Fr) techniques mixtes, Magali Léonard (Fr) peintures, Les oeuvres d’Eos (Fr) techniques mixtes, Maïa Commère (Fr) art miniature et St. Ghor (Sn) sculptures « UBUNTU » .
Vernissage le jeudi 01 mai de 18h 30 à 21h 30.
Finissage le 31 mai de 11h 00 à 18h 00.
Exposition sous le parrainage du vidame José Duchant, Consultant de la galerie, qui fera la promotion de son artiste Antonietta Corti di Curio (It) qui présente ses techniques mixtes. C’est avec grand plaisir que José et moi-même vous accueilleront pour cet événement de mai…
Lien vers l’annonce visuelle de l’exposition du 01 mai :
Lien vers la page événements actuels et à venir :
https://www.espaceartgallery.eu/category/evenements/
Lien vers la présentation des espaces et des artistes :
https://www.instagram.com/espace.art.gallery/
Lien vers le plus grand Rooftop d’Europe !
Situé au cœur de Bruxelles, entre le célèbre quartier Sainte-Catherine et celui de la Bourse, et à deux pas de la Grand-Place, le plus grand bar/restaurant et espace événementiel d’Europe, ouvert toute l'année, en extérieur comme en intérieur, sera ravi de vous accueillir pour offrir à vos invités une vue à 360° sur Bruxelles avant ou après votre visite !
Lien vers cette plateforme touristique où la galerie est présente :
« autres activités » + https://www.kayak.fr/Brussels.32869.guide
Lien vers le nouveau Centre d’art dans le quartier :
https://cloudseven.be/home-of-frederic-de-goldschmidt-collection/
Situé au centre-ville dans le quartier bruxellois de la mode et du design.
Lien vers le renouveau urbanistique dans le centre de Bruxelles !
https://www.oxybrussels.eu/nl/home/
Bien cordialement,
Jerry Delfosse
Galeriste
*
Fondateur et propriétaire de l’Espace Art Gallery,
Les Éditions d’Art EAG & EAG Studio’s
Co-fondateur et propriétaire du réseau Arts et Lettres 3.0
Administrateur général
Président de jury pour décerner 3 diplômes d’art EAG
Membre d’un jury international à Corsica Art Fair
Membre d’un jury pour décerner 2 diplômes A&L
*
Rue de Laeken, 83 à B 1000 Bruxelles - Belgium
GSM: 00.32.497. 577.120
https://www.espaceartgallery.eu/
https://artsrtlettres.ning.com/
https://www.facebook.com/www.espaceartgallery.eu
https://www.instagram.com/espace.art.gallery/
https://www.linkedin.com/in/jerry-delfosse-espace-art-gallery/
Lien pour visionner les 219 vidéos et 98.000 vues sur YouTube
https://www.youtube.com/@espaceartgallery4966
Identité
J’ai inventé mon personnage,
Un Pinocchio de vernissage,
Un bipolaire ou un autiste,
Qui se prend pour un vrai artiste
En scénario biographique,
Rêve d’enfant si pathétique,
J’étais rebelle et turbulent
Et pour ma mère ce fût navrant
J’ai inventé le remplaçant
De ce frère mort, le pauvre enfant,
Tous ces placards, enfermements
Et mes tortures moralement
Nu, attaché, flagellation
Avec branchages c’était bidon
Mon caractère un point c’est tout,
ça excusait mes trucs de fous
J’ai inventé mon personnage,
Pour être plaint dans mes orages
Et pour cacher ma nullité,
J’ai gribouillé et griffonné
Qui a bien pu me croire,
Que l’inconscient dans un tiroir
Avait en moi pris le pouvoir,
Tout ça n’était qu’un grand bazar
le 24-4-2025
En permanence être prêt à discourir,
Revisiter devoirs, rapports empoussiérés,
Des tas de travaux pour avoir à concourir,
Nous, vacataires pour la vie désignés !
GCM
Pensée du jour. 23/04/2025
Les mariages sont toujours de grandes fêtes,
Les plus belles toilettes sont de sortie,
Musiques enivrantes à tue-tête,
Promesses scellées et photographies !
GCM
Pensée du jour.21/4/2025
Deux machines utiles complémentaires,
Qui ne peuvent fonctionner l'une sans l'autre,
Quand le corps va l'esprit va et le contraire,
Bons sens populaire, certes, et rien d'autre !
GCM
Pensée du jour.19/04/2025
Ce ciel
Nous avons tous un ciel de nuages et d’étoiles,
Avec des galaxies, trous noirs qui se dévoilent
Et chacun l’interprète à sa façon selon,
Les mots viennent à certains ou Dieu à l’horizon
Nous avons tous un ciel échappant au néant,
Impressions fécondées par les mémoires filantes
Captées par notre esprit dans un recueillement
Et juste à cet instant nous vient la déroulante
Nous avons tous un ciel, celui de la marelle,
Quand nous jouions enfants et tu étais si belle,
Ce désir de gagner en lançant la rondelle,
L’amour était en nous, mais ne fut que virtuel
Nous avons tous un ciel sur lequel on écrit,
Un carnet personnel de soleil et de pluie,
Des dessins enfantins, maisons de paradis
Où nous vivrons ensemble avec nos deux petits
Nous avons tous un ciel, mais un seul pour l’ensemble
Où nous irons peut-être, celui qui nous ressemble
Nous avons si souvent regardé son mystère,
Sans aucune réponse comme vagues à la mer
le 2-4-2025
Aussi curieux que cela puisse paraître,
La netteté sur soi, en soi, en sa maison,
Révèlent un caractère de notre être :
Savoir recevoir dans de bonnes conditions !
GCM
Pensée du jour.17/4/2025
Ce n'est pas oublier les rêves de ciel bleu,
De croire vraiment qu'enfin il le deviendra,
Et qu'avoir au fil des ans mieux ouvert les yeux,
Sur les autres tellement différents de soi !
GCM
Pensée du jour.16/04/2025
Tout porte sans cesse à penser à plus loin,
Dès notre réveil au clairon des nouveautés,
Des paroles aiguisent joie et entrain,
Et tôt nous conduisent à nous éparpiller !
GCM
Pensée du jour.15/4/2025
Comme des lapins nous vivons dans des clapiers,
Allons et venons d'une pièce à l'autre,
Veillons à nos carottes pour notre dîner,
Fabriquons des lapins fiers d'être les nôtres !
GCM
Pensée du jour.13/04/2025
Le poète
Toi le poète touchant du doigt
Ces deux nuages allant là-bas,
Les poussant vers le chemin
Aux horizons de ton destin
Dans ce mirage, tes rêves d’étoiles
Au fond des yeux en ciel de voile,
Alors tu vogues dans l’univers
En ton vaisseau interstellaire
Toi le poète sur ton radeau
Dérivant loin, montant si haut
Pour retrouver quelques mémoires
Dans les couleurs de tes espoirs
A cet instant vient ton oiseau,
Mais ce n’est lui en chauve-souris,
Le tien est maître en courants d’eau,
Te montre t’il le paradis
Oui nous les ménestrels,
En regardant le ciel,
Nous avons le pouvoir
De savoir le faire croire
Ton goéland tant protecteur,
Guidant ton âme vers le bonheur,
Alors tu suis... aucune peur,
Enfin la vie en sa splendeur
Toi le poète es bien le seul
A t’en aller sans ton linceul,
Encore vivant dans l’au-delà,
Puis le chanter ici et là
Oui nous les ménestrels
En regardant le ciel,
Nous avons le pouvoir
De savoir le faire croire
le 3-4-2025
Plus rien n'est reconnaissable avec le temps,
Les esprits même s'en sont trouvés modifiés,
Est-ce parce que surgissent les cheveux blancs,
Que les voilà tapis tout au fond des greniers ?
GCM
Pensée du jour. 10/4/2025
La Fête du Coloriage : Une Journée Inoubliable à l’Espace Art Gallery de Bruxelles !
En tant que gérant de L’Espace Art Gallery, je suis fier et honoré d’accueillir cette année l’édition phare de La Fête du Coloriage ici, au cœur de Bruxelles. Cet événement, né de l’imagination et de la vision de Harwan Red, n’est pas simplement une journée artistique – c’est une célébration universelle de la créativité, de la diversité et de l’unité.
Le 17 avril prochain, nos murs vibreront des couleurs et de l’énergie des participants, qu’ils soient enfants, adultes ou aînés. Car La Fête du Coloriage, c’est avant tout une expérience pour tout le monde, un moment où chaque génération trouve sa place et où chacun peut s’exprimer.
Comme le dit si bien Harwan Red :
« Le coloriage, c’est universel. Pas besoin d’être un artiste, pas besoin d’être jeune ou expérimenté. Il suffit d’un crayon et d’un cœur ouvert pour faire partie de ce moment unique. »
Comment Rejoindre La Fête du Coloriage à Bruxelles ?
Pour participer à cet événement unique, il est important de réserver votre place à l’avance, car les places sont limitées. Rendez-vous à L’Espace Art Gallery, au cœur de Bruxelles, le 17 avril. Les portes ouvriront à 14h, et les activités se dérouleront tout au long de la journée.
Pour garantir votre accès à cette expérience inoubliable, effectuez votre réservation dès maintenant. Nous nous occupons de tout : crayons, feuilles, et bien sûr, les fruits et les jus pour rendre cette journée encore plus spéciale. Tout ce qu’il vous faut, c’est votre enthousiasme et votre créativité !
Réservez vite et faites partie de cette journée exceptionnelle avec nous au : eag.gallery@gmail.com ou sur le portable de la galerie au 0497 577 120. Au plaisir de vous retrouver pour cette belle fête !
Harwan Red & Jerry Delfosse
Tant de faux bonheurs frappent à notre porte,
Et pas un seul de nos pas ne peut les manquer,
Tempêtes en nos têtes qui nous emportent,
Là où mille barrières seraient à dresser !
GCM
Pensée du jour.9/4/2025
Chères amies, amis, collectionneurs et habitués de notre galerie,
Les artistes présents pour cet événement d’avril sont :
Alexandra Torres Herrero (Fr) techniques mixtes, Véronica Barcellona (It) techniques mixtes, Matthias Egger (Ch) peintures, Majida-créations (Fr) techniques mixtes, Hervé Tonglet (Fr) sculptures en bronze et en pierre, Stéphane Lasfargue (Fr) céramiques, Maïa Commère (Fr) art miniature et St. Ghor (Sn) sculptures « UBUNTU ».
Vernissage le jeudi 03 avril de 18h 30 à 21h 30.
Finissage le 26 & 27 avril de 11h 00 à 18h 00.
Lien vers l’annonce visuelle de l’exposition du 03 avril :
Lien du reportage photos sur le vernissage du 03 avril :
Lien vers la page événements actuels et à venir :
https://www.espaceartgallery.eu/category/evenements/
Lien vers la présentation des espaces et des artistes :
https://www.instagram.com/espace.art.gallery/
https://www.facebook.com/www.espaceartgallery.eu
https://www.linkedin.com/in/jerry-delfosse-espace-art-gallery/
Lien pour visionner les 218 vidéos et 97.500 vues sur YouTube
https://www.youtube.com/@espaceartgallery4966
Lien vers le plus grand Rooftop d’Europe !
Situé au cœur de Bruxelles, entre le célèbre quartier Sainte-Catherine et celui de la Bourse, et à deux pas de la Grand-Place, le plus grand bar/restaurant et espace événementiel d’Europe, ouvert toute l'année, en extérieur comme en intérieur, sera ravi de vous accueillir pour offrir à vos invités une vue à 360° sur Bruxelles avant ou après votre visite !
Lien vers cette plateforme touristique où la galerie est présente :
« autres activités » + https://www.kayak.fr/Brussels.32869.guide
Lien vers le nouveau Centre d’art dans le quartier :
https://cloudseven.be/home-of-frederic-de-goldschmidt-collection/
Situé au centre-ville dans le quartier bruxellois de la mode et du design.
Lien vers le renouveau urbanistique dans le centre de Bruxelles !
https://www.oxybrussels.eu/nl/home/
Bien cordialement,
Jerry Delfosse
Galeriste
*
Fondateur et propriétaire de l’Espace Art Gallery,
Les Éditions d’Art EAG & EAG Studio’s
Co-fondateur et propriétaire du réseau Arts et Lettres 3.0
Administrateur général
Président de jury pour décerner 3 diplômes d’art EAG
Membre d’un jury international à Corsica Art Fair
Membre d’un jury pour décerner 2 diplômes d’art A&L
*
Rue de Laeken, 83 à B 1000 Bruxelles – Belgium
GSM: 00.32. (0)497.577.120
https://www.espaceartgallery.eu/
https://artsrtlettres.ning.com/
Vingt et unième siècle ton bateau erre,
"Bateau ivre " déjà pensé sans boussole,
Aujourd'hui chauffé à blanc tu t'affoles,
Noé, derrière la porte, attend son heure !
GCM
Pensée du jour. 4/4/2025
Le théâtre de la vie
Les mots glissent très lentement
Sur le rideau, soleil couchant
Du grand théâtre de la vie,
Cet opéra de comédie
Sur la scène des jours passants,
Moments d’amour et de tourments,
Entre le clown et l’animal
Quand le guerrier devient banal
Les mots glissent au ciel de nuit,
Sur le trottoir des affranchis,
Aux escaliers de l’échafaud,
Petit matin le noir est chaud
Toutes mémoires aux encombrants,
Tous ces croissants d’un autre temps,
Filles selfies sur le i phone,
Sexe à go go au téléphone
Les paroles s’enlacent
A la composition,
Les tons trouvent leur place
Au creux de la chanson
Les mots glissent sur le piano,
Se fondent aux notes et leur tempo,
La mélodie à quatre mains
Se balançant en va et vient
La cymbale et le hautbois,
Puis tous les cuivres au fond du bois,
L’armée en arbres, à cet instant,
A encerclé le mouvement
Les paroles s’enlacent
A la composition,
Les tons trouvent leur place
Au creux de la chanson
le 24-2-2025