Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Le monde marche sur la tête

J'ai envie d'écrire un billet d'humeur à l'heure où les guerres se perpétuent pour du pétrole, des territoires à occuper, pour plus de pouvoir sur les peuples opprimés, oui j'ai envie de hurler dans ce silence froid de l'hiver "ça suffit ! "

Nous qui aimons écrire de la poésie, raconter des histoires, chanter, danser, peindre, etc quel est notre impact sur le monde ? Avons nous le moindre champs d'action dans le réel ? Pouvons nous, sinon changer le monde, l'influencer ?

Je me pose ces questions car le monde va très mal et je pense aux générations futures. Qu'allons nous leur laisser ? Nos poèmes, nos histoires, nos chansons, nos danses, nos peintures aurons t-ils pesé dans la balance du futur ?

Pasqui R

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • Si les gens lisaient la Bible, ils trouveraient réponse à toutes ces épineuses questions. Bientôt viendra une ère nouvelle où la guerre n'existera plus, où l'Art prendra sa place, en toute euphorie. Alléluia, Alléluia !
  • Les années soixante certes il y avait des poètes et les hippies qui chantaient "l'amour pas la guerre" face à la guerre au Vietnam. Aujourd'hui il y a des guerres un peu partout, mais personnes ne chante plus, n'écrit plus, le peins plus pour changer le monde. Même le belles choses sont étouffées et oubliées. Je pose la question de l'influence de l'Art sur le monde. Et ce que nous aurons laissé aux générations futures qui leur permettra de continuer à vivre, à aimer, et aussi rêver.

  • L'art des années 60 était très orienté "peace and love", ce qui n'a pas empêché que nous soyions maintenant dans cette société de violence.

    La question est : qu'est-ce qui a fait qu'on en est revenu à cet état de fait?

  • Envie de répondre tranquillement oui à vos questions, mais il y a à cela (selon moi) un certain nombre de conditions dont la première est la qualité de ce qui fait les œuvres, de leur force donc qui est leur activité continuée, ou encore la manière dont le mouvement de la vie y est organisé. Si nos malheurs ou nos bonheurs ne peuvent toucher directement les autres, les œuvres de nos mains le peuvent, puisque leur force peut traverser la fine paroi des yeux et des oreilles vers la caverne osseuse de la tête, et leur volupté remplir le sac-peau des corps vivants.

    Daniel Moline

  • Vous avez raison, absolument tous les humains devraient être artistes et tout irait beaucoup mieux.

    Merci pour cette réflexion.

    Adyne

This reply was deleted.

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles