"Faudra mettre de l'anti-mite"
Ai-je entendu le week-end dernier.
On avait rassemblé toute une série de chemises dans une caisse, en vue de déménager une armoire (dans laquelle ces fringues charmants se trouvaient encore).
"Faudra mettre de l'anti-mite"
OK, OK. J'avais bien compris. Les mites, ça fait des trous dans les vêt'ments. Et y en a pas mal, dans certains coins. Donc, un produit bien adapté est de circonstance.
"Faudra mettre de l'anti-mite"
Allez-vous en savoir pourquoi j'ai buté sur cette phrase.
Allez-vous en savoir pourquoi cette phrase m'a bloqué.
Allez-vous en savoir pourquoi la crise (d'asthme), lié à un sentiment d'étouff'ment soudain, a failli se déclencher, sur base de cette simple phrase.
Allez-vous en savoir pourquoi je suis dev'nu nerveux, après avoir entendu cette phrase.
C'est bête, non ?
"Faudra mettre de l'anti-mite"
Ca y est, ça commence à faire tilt.
Ce n'est pas sur l'information (justifiée) que j'ai buté, mais ... sur autre chose.
J'ai du mal, parfois, à identifier les objets, quand je n'ai pas l'habitude de m'en servir. Avec les médicaments, par exemple, j'ai souvent le même problème.
J'ai du mal, parfois, à identifier, visuell'ment, les objets quand je n'en ai pas l'habitude, quand ça ne fait pas partie de mes repères habituels.
A quoi ça ressemble, une boîte d'anti-mites ? Quelle couleur ça peut-il avoir ? Où peut-on en trouver ? Où peut-on trouver une boîte d'anti-mites dans la maison ?
Bref : je suis bloqué par l'élément pratique de la situation. J'aim'rais tell'ment qu'on me la montre, cette boîte d'anti-mites.
Bref : c'est un véritable trou dans ma tête.
Que de fois ça ne m'est pas arrivé de devoir remplir une tâche (simple, en soi), et de m'en sentir incapable, parce qu'il y avait, à la clé, comme par hasard, une condition à remplir et qui me paraissait ... hors de portée ?
Commentaires