En m'inscrivant, je reconnais avoir lu et compris les Conditions d'utilisation du Réseau et j'accepte de m'y conformer Conditions: http://ning.it/jXzMfX
oui
En m'inscrivant, je reconnais avoir lu et compris les Conditions d'utilisation du Réseau et j'accepte de m'y conformer Conditions: http://ning.it/jXzMfX
oui
Vos centres d'intérêts / votre domaine d'activités
chanson, poésie, écriture, photo
Définissez-vous de manière succincte
troubadour
Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !
Les commentaires sont clos.
Commentaires
Hommage à Emile Kesteman Partie III http://ning.it/AaCfuT
FACTEURS FACTICES
DU 11 AVRIL AU 27 AOUT 2011
Joseph Glabicki Facteur guirlandes Guirlandes lumineuses L'ADRESSE MUSEE DE LA POSTE
34 boulevard de Vaugirard
75015 PARIS
Les boîtes aux lettres imaginées et réalisées par les habitants de Saint-Martin-d'Abbat, dans le Loiret, des facteurs hauts en couleur et leurs vélos, eux-aussi conçus dans le village : c'est ce que présente l'Adresse Musée de La Poste dans cette exposition insolite.
Entre Orléans et Gien, entre forêt et Val de Loire, Saint-Martin-d'Abbat :1600 habitants à peine, une demi-douzaine de commerces... et 220 boîtes aux lettres personnalisées, customisées, décorées. Ce village paisible s'est forgé au fil des années une personnalité originale. Il est aujourd'hui régulièrement visité par de nombreux promeneurs et touristes, qui viennent photographier ces oeuvres d'art populaire présentes à tous les coins des quelques rues de la commune.
Ces boîtes racontent un peu de la vie des habitants, qui ont volontiers accepté de se dévoiler en choisissant pour aménager ou décorer leur boîte un thème qui leur corresponde, qui fasse état de leurs centres d'intérêt. Quelques-unes d'entre elles sont exposées aux côtés des très nombreuses photos réunies pour l'exposition.
Une quinzaine de vélos "La Poste" et des facteurs "factices" figurent également au sein de cette présentation. Une manière aussi pour l' Adresse Musée de La Poste de célébrer le 150ème anniversaire de l'invention du pédalier par le français Pierre Michaux.
Merci pour ton message. Je suis de temps en temps encore en contact avec Jacky.
Je constate que tu es toujours dans les activités et spectacles artistiques....
Pour répondre à ta question: non, je n'écris pas, je continue la peinture parfois de manière suivie parfois c'est fortement ralenti.
Bonne continuation
Oui, je suis sans doute celui sur qui Marc Pajot a écrit sa chanson.
Tu en sauras plus sur moi en allant voir mon site www.astula.info.
Au plaisir de te lire ou de te rencontrer un de ces jours...
Daniel