Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

About

Ville

Céret, Perpignan


En m'inscrivant, je reconnais avoir lu et compris les Conditions d'utilisation du Réseau et j'accepte de m'y conformer Conditions: http://ning.it/jXzMfX

oui


Vos centres d'intérêts / votre domaine d'activités

peinture


Définissez-vous de manière succincte

Artiste peintre autodidacte. Expressionniste abstrait. Ma vie a été largement influencée par différentes cultures, d’abord le Moyen-Orient où je suis née, puis la Méditerranée où j’ai grandi, et l’Europe, l’Asie, l’Afrique de l’Ouest et maintenant de l’Afrique de l’Est où je travaille. L’art est un bon moyen pour générer des relations interculturelles et ma plus grande satisfaction vient quand mon œuvre peut être comprise par des personnes de tous continents. En tant qu’autodidacte, j’ai exploré toutes les techniques pour me focaliser sur l’ huile, l’acrylique et le mélange de matières et considère mon travail dans la veine de l’expressionnisme abstrait. Picasso a dit: « 60% de l’Art vient du travail » et aussi « Toute ma vie, j’ai cherché à peindre comme un enfant” . J’approuve mais j’évoquerai la capacité de laisser son intuition primitive grandir à nouveau plutôt que de peindre comme un enfant. L’artiste est un insatisfait permanent, c’est ce qui me pousse a créer pour déjouer l’éphémère. Il y a un côté tragique et ludique de la mort et une relation sensuelle avec l’objet qui trouve son existence dans la communication. L’espoir se gagne dans le renouvellement des formes et des matières et de l’être qui est le modèle de sa création. Ma vie est un voyage, ma peinture en est la trace et le sommeil en est l’inspiration. Au réveil, je retrouve la jonction entre tous ces éléments qui m’ont fait rêver et voyager. J’ai aussi travaillé dans les arts visuels tels que la photographie, le cinéma et le théâtre.


Vos artistes et écrivains favoris?

Picasso, Koning, Matisse, Barcelo, Riera i Arago


Mur de Commentaires

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Les commentaires sont clos.

Commentaires

  • Bonjour Dominique,

    Merçi pour le commentaire, je penses que tu auras l'occasion de me rencontrer lors d'une exposition en 2012 à Bruxelles à laquelle je te convierai avec plaisir, car en prinicipe j'expose à Bruxelles , soit en galerie soit sur un salon, une à deux fois par an.A cette occasion, j'aimerai également apprécier tes oeuvres lors de tes prochaines expositions .

    Amitiés

    Jacqueline Morandini

  • Merci Domonique pour le compliment, j'aime aussi beaucoup tes oeuvres , le azar nous donnera un jour l'occasion de nous rencontrer;à Pari,

  • Bienvenue  et bonne installation! Je ne suis pas à Bruxelles , mais je te ferai signe si j'y expose un jour un jour;Mes amitiés

  • Alors, je suis béni, si c'est la lecture de mes bafouilles qui vous a incité à m'octroyer ce "titre" plus que très flatteur.

    Merci pour cette "appréciation".

    Vraiment . 

  • Me dire poète de l'Amour, est-ce un compliment qui vient après lecture de mes écrits ? Ou est-ce un sentiment spontané ?
  • C'est gagné, ... "Elles interpellent" ! ... Bravo!
  • Merci Dumo ! je n'ai pas encore pu prendre le temps d'aller faire une petite visite de tout ce que vous faites tous...mais je suis certaine que ce doit être très enrichissant ! Promis ce week end je me fais une petite promenade parmi toutes vos réalisations !
  • Bonjour dominique

    Merci d'avoir pris le temps de regarder mon travail.

    à bientôt

    Sébastien

  • J'apprécie la modernité de vos oeuvres.

    Par ailleurs, il y a un problème d'homonymie qui risque d'embrouiller les inscrits sur Arts et Lettres et surtout les consultants.

    Vos nom et prénoms sont est les mêmes que les miens pour l'état civil : Dominique Dumont. Vous avez choisi un pseudonyme, celui de DUMO. Si vous indiquez entre parenthèses votre nom d'état civil :

    -cela ne sert à rien d'avoir pris un pseudonyme

    -cela induit en erreur les personnes qui croient me reconnaître en voyant mes nom et prénom entre parenthèses lorsque vous apparaissez sans photo.

    Je pense que pour lever le doute, vous devriez employer votre nom d'artiste quand vous êtes sur un site artistique. Cela lèverait toute ambiguïté et me permettrait d'exister en gardant mon nom, ne souhaitant pas avoir de pseudonyme.

    J'espère que vous me comprenez et que vous vous vous en tiendrez à votre nom d'artiste.

    Si vous souhaitez vraiment que l'on connaisse votre vrai nom, vous pouvez l'indiquer  une fois pour toutes sur votre profil de présentation.

    Merci de bien vouloir y penser.

    Dominique Dumont

  • La _Dialectique_ n'est pas mon texte le plus abordable (conceptuellement ou monétairement). _L'Epreuve de la philo_ pourrait faire l'affaire. J'envoie volontiers mes pdf. Cordialement

    Michel

This reply was deleted.