Sur les chemins de Compostelle ...
23 juillet 2011
Condé-sur-Marne ...
Dans ma chambre d'hôtel ...
En rassemblant mes affaires ...
Y avait plus que cinq cordes sur ma guitare. Ca arrive fréquemment (même en plein spectacle). Oui, avant de partir, j'avais prévu un jeu complet, en cas de pénurie. Organisationnn. Et final'ment, je me suis aperçu que, parmi les cordes de remplacement, je n'en avais que cinq, celle de mi (celle qui devait être remplacée) manquait. Merde merde merde. Tardiv'ment, j'ai compris l'astuce : j'avais déjà utilisé la corde de remplacement (en fait, c'est celle-là qui a petté).
Et nous étions samedi. Demain, ce s'rait dimanche. Fallait devoir attendre lundi pour trouver un magasin de guitares sur Châlons (ou mardi : le lundi, les magasins, souvent, ferment).
PLutôt que de me lamenter, j'ai tenté de rebondir. J'ai passé une heure, dans la chambre, à répéter mes morceaux, avec cinq cordes. Ca pouvait quand même tenir. Déjà les chansons en accord, on ne voit pas la différence. Quant à celles en arpège, eh bien, évidemment, les basses manquent, mais on peut faire de bonnes adaptations. Allez, les roues de secours sont quand même au rendez-vous.
Jouer de la musique, ce n'est pas arriver à un résultat, un niveau optimum précis. C'est tenter de se mettre en route. Entre les chemins de Compostelle et ceux de la guitare, je vois des similitudes.
Tiens ! C'était charmant, hier soir. Pendant le repas, les petits-enfants de la tenancière servaient les clients. Oui. Une des p'tites filles semblait avoir brodé, sur sa blouse, un p'tit bazar où elle avait écrit son prénom au bic.
Tiens ! Y avaient des anglais, dans les parages.
Tiens ! Jamais deux sans trois : j'irai quand même jusque Châlons, à pied, malgré (ou avec) ma tandinite. Je compte terminer en beauté.
Je viens de quitter l'hôtel ...
A bientôt, Condé-sur-Marne
A l'école gardienne, on apprenait déjà le code de la route
Cette image me ramène en Belgique, dans le Brabant, du côté de Seneffe, Arquennes ... jumelage champagnard ?
diminutif de "Ravel" ?
malgré les apparences, ce n'est pas si lourd
ça, il fallait le faire ... le pont était barré ... fallait pourtant suivre les balises ... je m'y suis risqué
ma tandinite ne s'arrange pas ... le pied gauche a déjà subi le même sort, y a deux ans
avant d'atteindre Châlons, faisons le détour par Recy (la pluie menace)
le pont de Saint-Martin-sur-le-Pré a été franchi
Châlons en Champagne (et non plus Châlons sur Marne), dans toute sa splendeur
l'église Notre Dame de Vaux s'endort
Commentaires