La fête de NOËL « Elle est, cette bonté folle, ce qu'il y a d'humain en l'homme, elle est ce qui définit l'homme, elle est le point le plus haut qu'ait atteint l'esprit humain. »
… « Le temps glisse et frémissent les ruisseaux », du givre à la neige, voici bientôt N O Ë L !
Ce White Christmas rêvé qui dit notre besoin de renouveau, ce besoin, chaque année, d'une nouvelle page blanche et immaculée où nous pouvons chacun écrire la suite de notre histoire ! Notre art de vivre et l'art dans notre vie. Notre empreinte d'humanité.
Les festivités de Noël se préparent doucement et chaleureusement, nous fêtons tous Noël à notre manière. A l’approche de la saison hivernale, sombre et glaciale, nous avons tant besoin d'un peu de lumière et de chaleur! Si nos traditions et croyances nous séparent parfois, nous avons tous au moins un point en commun, le rêve du renouveau. L’espoir de la vie en germination. L'approche des fêtes de Noël correspond au solstice d'hiver, la nuit la plus longue de l'année.
Une nuit fertile d’espoir fou, pour certains, la folie d'amour. Un choix de vie, un choix pour la Vie, un refus radical du mortifère. Comme par magie, à partir de cette date, les jours rallongent, le soleil renaît. Le renouveau du printemps est bien là: subversif, invisible et souterrain. La chaleur des lumières allumées dans nos maisons et dans nos cœurs, nous apporte ainsi amour, lumière, chaleur et espérance.
Joyeux Noël à tous les amis Artistes de ce Réseau hors de l’ordinaire, fondé par l’Ami de tous, Robert Paul, le fondateur si éclairé. Qu'il reçoive nos profonds remerciements pour sa généreuse disponibilité … Je lui offre, en cette troisième semaine de l'Avent, avec toute ma gratitude et la vôtre, ce très beau White Christmas de 1942,
Deashelle
Commentaires
Quelle ambiance. Merci de nous donner autant de plaisir en ces jours à venir. JOYEUX NOEL
Un partage musical pour une belle veillée de Noël.
Merci Deashelle et belles fêtes pour vous également.
May your days be merry and bright!
obvie adjectif (latin obvius)
L'œuvre d'art
C'est un postulat que tout homme lucide peut se reconnaître dans ses pensées et actions, lesquelles renvoient à leur auteur comme un miroir, une image de sa personne le révélant à lui-même. A cet égard, l'œuvre d'art est exemplaire : miroir pour son auteur, elle a pour faculté supplémentaire la révélation discrète, mais sûre de la création tout entière.
Les jours sans grâce sont de ténèbres. Ils rappellent constamment, à l'instar de l'auteur de l'Ecclésiaste, que tout est poussière et retourne à la poussière. Cette réalité submerge, telle quelle, toute joie et toute espérance. Mais à y regarder de plus près, cette réalité en cache une autre, axiomatique : cette poussière cosmique, plus ou moins coagulée, organisée en matières diversifiées porte, intimement lié à elle, l'esprit de l'univers. Docile et amicale, cette divine émulsion peut être détournée, séparée, diabolisée. Mais, saisie dans son unité obvie, elle rend la "conscience d'être" qui engendre la joie et coule ainsi enrichie, pour ainsi dire comme un fleuve incandescent vers une destinée magnifiée, une nouvelle forme de la Création.
C'est elle, par excellence, la matière aux parfums de terre et de ciel dont se servent ces imitateurs ingénus et confiants que sont les artistes et auxquels, j'en suis sûr, Dieu accorde son sourire et sa tendresse."
:) J 21! bientôt, Noël!
Ah tous ces souvenirs qui nous ravissaient pendant la guerre et nous faisaient oublier momentanément les affres de l'année. Merci pour ce beau partage de chaque jour et de notre enrichissement à tous.
JOYEUSES FETES A TOUS
le cadeau de Robert Paul est ici:
https://artsrtlettres.ning.com/profiles/blog/show?id=3501272%3ABlogP...