Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

UNE BELLE HISTOIRE D'AMOUR

 

J’avais déjà pu observer l’immense complicité qui existait entre Nicky Choupinou et Coco Nérisson, mais j’étais loin d’imaginer ce qui va suivre…

Au grand désespoir de leur nounou, qui jonglait avec ses horaires de travail et ceux supposés des hérissons en activité, jamais, elle n’a pu les voir éveillés. Pourtant, des traces révélatrices laissaient supposer une activité nocturne intense.

Et puis, un jour ou bien une nuit, Coco, disparut… Toutes les recherches furent vaines… Bien qu’ayant un petit pincement bien normal au cœur, je me tracassais bien moins que Nounou, vu qu’au départ, il s’agissait de les remettre sur pattes pour qu’ils puissent vivre en liberté leur vie de hérissons. J’ai donc pensé que, cette fois, il se sentait capable de prendre son envol…

Trois ou quatre jours plus tard, nous sommes tous rentrés au bercail… Mon premier geste fut d’aller rendre visite à Gipsy, qui lui, préférait visiblement sa vie de captif volontaire. Quelle ne fut pas ma surprise de retrouver mes deux hérissons endormis l’un contre l’autre… tels que je les avais laissés avant mon départ.

J’ai donc préparé leur gamelle et réparé leurs dégâts nocturnes (un hérisson est et restera toujours un animal sauvage, donc très sale). Normalement, ils ne résistent pas longtemps à l’odeur des morceaux de madeleine… et s’éveillent pour la déguster… et,  laissant le reste pour plus tard, se rendorment comme par magie jusqu’en début de soirée.

Cette  fois, j’ignore pourquoi, je ne peux que présumer d’un odorat que j’ai déjà constaté très développé… ou bien un effet merveilleux de la nature qui me dépasse… Coco s’est mis à arpenter la cour… de long en large, très vite (un hérisson peut être très rapide)… jusqu’à attirer l’attention des Choupinoux qui sont venus me prévenir. Bien entendu, j’observais la scène depuis un moment de ma fenêtre mais j’étais incapable de perturber de si belles retrouvailles.

Continuant à vaquer à mes occupations, je trouvais plutôt étrange que, seul Tommy m’accompagnait du regard, couché sur le divan qu’il avait retrouvé avec beaucoup de bonheur… Habituellement, les deux frères ne font jamais rien l’un sans l’autre… Se bouderaient-ils ? Curieuse, je jetai un coup d’œil du côté de la cour…

Nicky était occupé à jouer au bowling avec Coco… Celui-ci, roulé en boule, mais pas trop pour que le toutou puisse le prendre où le poil est plus doux, se laissait lancer sur le dallage. Ce n’est d’ailleurs peut-être pas le terme exact parce qu’il y avait tellement de douceur dans ce geste. Je les ai donc laissés à leurs jeux…

Je me demande tout de même, si, durant notre absence, notre hérisson n’était pas en manque de son petit compagnon de jeu .  J’ai donc laissé mon imagination, fertile, je l’avoue, me faire gamberger sur les fruits de cet amour improbable : chiots à piquants ou hérissons à poils longs et soyeux ?

 

 

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles