Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Quelle importance que ce soit lui ?



"Le pire danger pour l'amour serait de n'être plus éprouvé. La peur de perdre l'amourd'un être désiré n'est rien à côté de la peur de ne plus l'aimer. Perdrel'amour, ce n'est pas l'évidence de la rupture qui pourtant fait très mal, cene sont pas non plus les larmes versées sur une promesse de bonheur envolée.Perdre l'amour, c'est ressentir un pincement au cœur lorsque la délivrance dela souffrance offre la liberté pour seul horizon. Car que faire de cetteliberté si l'amour n'est pas attaché à ses pas ?


J'avais prié pour retrouver la joie de vivre et la sérénité, mais le détachement attendu nem'a pas seulement libérée d'un souvenir envahissant mais aussi de l'amour quile prolongeait au-delà de tout repère tangible. Pouvais-je cesser de souffrirsans en passer par-là ? Ma mémoire s'était longtemps accrochée aux mots visitéspar son âme, seul rempart contre l'acceptation de la douloureuse constatationlongtemps repoussée : " Je crois bien que je ne l'aime plus " dontl'idée même me glaçait. Son absence avait depuis longtemps cessé de refléter salumière sur mon trajet, mais n'était pas parvenue à éteindre en moi les braisesd'un feu prêt à repartir si par hasard son âme empruntait le Souffle pourl'attiser.


Il m'avait semblé que si je cessais de l'aimer, le flux sensible et mouvant de l'amour qui me traversait charrierait des particules d'étoileéteinte. Ni lui, ni moi n'aurions pu faire jaillir l'étincelle d'un feu que jene n'aurais pas pris la précaution de préserver de l'oubli. " Jecrois que je ne l'aime plus " n'était pas comme je l'avais craint la pertede l'amour. Ce n'était que la conclusion d'un sentiment ne pouvant pass'épanouir dans une relation. S'il était appelé à renaître un jour, ici ouailleurs, il ne pourrait se dispenser d'être passé par cette fin de cycle. Maissi tout devait se réinventer, quelle importance que ce soit lui ? Quelleimportance que ce soit moi ? L'amour ne fait que circuler à travers les êtres etles étoiles éteintes sont destinées à rayonner à nouveau."


extrait de mon livre : "une aventurière de Dieu"

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles