Allô quoi ? T’es un ado et tu ne sais pas que la téléréalité rend débile ? Il semble pourtant clair que Nabilla ne soit pas un exemple d’intelligence...

Malgré nos a priori négatifs, les jeux vidéo n’ont pas une si mauvaise influence sur les résultats scolaires, si l’on en croit une étude française de la DEPP (Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance). Au contraire même, poursuivent les chercheurs qui vont jusqu’à dire que certains jeux vidéo améliorent le raisonnement et l’esprit de déduction. Ce qui est loin d’être le cas pour les émissions de téléralité.

Selon les résultats de cette étude, s’abrutir devant une émission de téléréalité affecte directement les résultats scolaires des adolescents. Parmi les loisirs testés, comme la lecture, les jeux vidéo ou encore l’usage abusif du GSM, c’est les accros à la téléréalité (et aux séries romantiques) qui possèdent les performances cognitives et scolaires les plus mauvaises. Elles feraient perdre plus de 35 % de connaissance, soit un tiers de la note finale. Un élève qui a lu un roman policier recevrait une note de 14/20 tandis que celui qui est resté devant une émission de téléréalité n’obtiendrait que 8,5/20.

http://www.lesoir.be/418470/article/styles/air-du-temps/2014-02-04/...