Phoenix semblait ignorer que Merlin n’était pas plus immortel qu’elle.
Bien entendu, il avait parcouru les siècles et était toujours fringuant mais seulement parce qu’il était resté dans la mémoire collective au travers de récits fantastiques.
Merlin ne survivrait pas à un oubli des citoyens du monde moderne. Ce monde qui ne sait plus rêver… Qui fait appel aux voyants, aux gourous, à la magie noire mais qui ignore que la véritable magie est en chacun de nous.
Tant que Merlin était à Brocéliande, il ne pouvait rien lui arriver. Si les gens ne croyaient plus en la forêt magique, tout au plus s’endormirait-elle jusqu’à ce que quelqu’un la sorte d’une bibliothèque.
Mais les gens oublient vite et si l’enchanteur n’officiait plus, ils l’auraient très rapidement sorti de leur mémoire.
Au Septième Paradis, c’est ce que Merlin avait ressenti. Le bonheur n’intéresse personne et le monde continuait de tourner sans lui…
Il n’avait rien dit à Phoenix trop heureuse d’enfin se poser quelque part. Et rongé son frein jusqu’à l’arrivée de Pelgrims…
Il était à l’automne de sa vie et, s’il quittait Brocéliande maintenant, il ne tiendrait peut-être pas sa forme athlétique très longtemps. Que ferait Phoenix d’un vieillard ? Elle méritait mieux que cela…
Il fallait qu’elle puisse rencontrer d’autres hommes…
Il était temps pour elle de faire sa rentrée dans le monde.
C’est ce qu’elle fit en désespoir de cause… N’ayant plus de nouvelles de Merlin, elle s’étourdit dans des vernissages, des concerts, des sorties théâtrales, des conférences, toutes sortes d’anesthésiants du cerveau et du cœur…
Mais jamais, elle ne trouva son équivalant… Plus elle rencontrait d’ « amoureux » potentiels, plus ils lui semblaient pâles et superficiels…
Non, c’était lui son double… Il refusait de le voir mais tant pis, elle seule poursuivrait la lutte… Avec les seules armes qu’elle possédait : le cœur et l’irraison…
Commentaires