Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Noblesse et bassesse

   

Propos

Il ne serait pas indécent que les candidats à la présidence invitent les électeurs à considérer que l'un deux n'a pas le sens de l'honneur. Mais ils ont la noblesse de n'en rien faire.
Ils ne veulent pas profiter des terribles accusations portées contre lui par les instances judiciaires. Leur comportement devrait avoir pour effet une gratitude certaine.
Or que se passe-t-il? Le coupable épargné fait preuve d'une bassesse écœurante en tentant de les discriminer. Ce sont de respectables patriotes, certainement tout aussi compétent que lui.
Qui s'indigne, en silence, des ignobles attaques répétées dont ils font l'objet?
Je grincerais des dents si je devais me taire.

3 avril 2017

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • Bonjour Suzanne,

    La présente élection présidentielle en France n’est à même de révéler autre chose qu’une crise politique et institutionnelle profonde qui résulte de plusieurs décennies de léthargie politique affligeante et d’impuissance consternante de l’Etat à défendre les intérêts du pays et de la population laborieuse contre la toute-puissance des pouvoirs économiques et financiers qui amassent des profits considérables sans qu’on puisse contrecarrer leurs stratégies et leurs manigances destructrices humainement parlant. Je pense d’ailleurs que nous pourrions bien avoir affaire à un véritable sabordage de l’Etat, de tout ce qui concerne les services publics, les acquis sociaux mais aussi des corps intermédiaires et des partis politiques censés représentés des mouvements d’opinion importants et en capacité de gouverner, si rien ne vient bousculer, et mettre fin à cette incurie lamentable, à cette outrance indécente du carriérisme politique et médiatique, à cette incapacité d’une bonne partie de l’élite à traiter des problèmes sévères auxquels sont confrontés les Français et qui majoritairement n’en peuvent plus qu’on se moque à ce point de leur situation, de la dégradation de leur pays dans tous les domaines.

    Bonne journée. Amitiés. Gil        

This reply was deleted.

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles