Merci d'avoir répondu à l'appel de Jiembé pour notre association "3 H" qui recherche 2 parrains .
Je pense qu'il sera difficile de trouver des parrainages, les temps sont durs surtout pour gens qui ont du coeur et vous en avez puisque vous parrainez déjà en Afrique. J'arrive du TOGO et je sais qu'il y a un besoin urgent partout.
Mais les petits ruisseaux font les grandes rivières et nous acceptons aussi même des dons minimes sans engagement , un reçu vous est envoyé en fin d'année pour la déduction fiscale et si vous avez la possibilité de faire un geste, je vous donne l'adresse où adresser vos dons :
association "3 H" 21 rue du gard - 60400 NOYON
Commentaires
vous trouverez quelques photos du TOGO sur facebook : marie monnier, les + hards ont été censurés par FB, j'en ai exposé aussi sur GEO sous le nom de choucas même punitions par les modérateurs, celles où l'on voit les enfants avec des machettes + grandes qu'eux, j'ai subi tant de pression par le gouvernement au moment des élections en 2009 par l'intermédiaire des boites mails que j'ai du laisser tomber le TOGO, les instituteurs ont tellement de pouvoir là-bas contrairement à ce qui se passe ici.
Vous faites un si beau métier puisque vous faites des enfants un adulte, l'avenir,
Amitiés
Bonjour Marie,
Je me souviens qu’en 1970, à la fin de mes études à l’école normale d’instituteurs, j’avais rendu une monographie portant le titre d’un courrier de l’UNESCO « L’éducation à refaire ». A cette époque, moins de 1% du budget de tous les états réunis était consacré à l’éducation et j’avais dénoncé ce scandale. Je n’imaginais pas que les professeurs auraient ces difficultés à m’attribuer une note étant donné la nulle modération, le parti pris et la fermeté de mon propos de dénonciation. Je me suis dit alors qu’il y avait, qu’il y aurait vraiment du chemin à faire. Et c’est le cas. Certes, il y a ici et là des progrès mais la convention internationale des droits de l’enfant de 1989 pourtant ratifiée par 192 pays n’est pas respectée en de nombreux pays.
Dernièrement, j’ai découvert nombre de mensonges s’ajoutant à d’autres concernant le commerce équitable et l’honteuse exploitation du travail des enfants par l’industrie chocolatière, en Côte d'Ivoire par exemple, et ce que vous dénoncez de ces institutions juteuses et paravents du pire.
Ce que vous faites vous honore vraiment. Je note votre modestie, mais il faut absolument que vous parliez de tout ce que vous voyiez et rencontrez comme difficultés.
Enfant a pour signification celui qui ne parle pas … Alors pourquoi ne pas enfin les faire parler par leurs visages, leurs dessins, leurs chants … Je ne suis pas le seul ici à qui cela donnerait bonheur des arts premiers …
Bonne journée. Amitiés. Gil
Bonjour Marie
Si on a raison de secouer l’égoïsme de certains, les mauvaises excuses des temps qui seraient durs, et les silences comme sorte de mépris et d’indifférence opposée à de multiples appels d’urgence humanitaire, je dois dire qu’il y a en France et dans nombre de pays de la grande générosité qui n’a pas argument de commerce ou d’une quelconque notoriété.
Bien sûr, les organisations humanitaires n’ont pas les moyens de tout résoudre, il y a tant de choses à faire dans ce monde au lieu de courir après de fausses richesses, et de se faire de grands arsenaux militaires et nucléaires. Mais je me dis que serait ce monde sinon bien pire encore s’il n’y avait pas toutes ces organisations qui s’attaquent résolument à la nommée misère et à l’idée qu’elle serait fatale.
Bien sûr, je me dis qu’il faudrait que nous ne supportions plus des pouvoirs économiques et politiques, aveugles et sourds, responsables de tout ça, et qui parlent de réalisme quand ils ne font que perpétuer un certain colonialisme, les trafics les plus honteux, des déséquilibres insupportables dans la partition des richesses et des fruits du travail, sur fonds de nationalisme, de racisme et de déchirures tragiques entre les peuples.
Parmi toutes les organisations non gouvernementales, il y a celles qui traitent le court terme, l’urgence, comme les besoins alimentaires, les maladies endémiques, et celles qui traitent le moyen et le long terme notamment tout ce qui concerne l’éducation. Il serait stupide de les opposer. Au contraire, je pense qu’il y a trop de dispersion et qu’il manque de structures de coordination entre elles. Mais, ne pouvant répondre à tout appel, j’ai choisi d’aider ce qui concerne les enfants qui sont l’avenir de tout pays. J’entends contribuer à sauver les enfants du travail forcé et des marchés de l’adoption, à leur donner le temps d’apprendre, et à ce qu’ils gardent fierté de leur culture et de leur pays, et que leurs voyages futurs ne soient plus ceux des émigrés. Je pense par ailleurs que l'avenir viendra de l'Afrique, même si ça paraît paradoxal.
Pour votre organisation, si vous avez un lien vers un site, je me dispose à le placer partout où je publie. Et si le site n’existe pas, je veux bien aider à le constituer.
Bonne journée. Amitiés. Gil