Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

L'art est une passerelle entre le rêve et la réalité..

La ville de st Gervais est bien placée pour le savoir..alors que le Maire Jean-Marc Peillex inaugure la nouvelle expo en plein-air dans le parc de Fayet, les médias  se réveillent. 

En effet , l'année passée à  cette même période, des pseudo scientifiques en quète de buzz livrent aux médias des infos alarmistes sur l'éventualité d'une catastophe naturelle dans la vallée de St Gervais. Une poche d'eau  souterraine se charge au sommet du glacier de tête Rousse,, si cette poche d'eau éclate la vallée sera innondée.. La Mairie prend alors toutes les précautions et la poche est aspirée.. Les risques sont donc limités en fin d'anée 2010, et la sérénité revient en ville..

 Pourtant cette année au printemps 2011 les médias ressortent l'affaire et les peurs ressurgissent..

 Je parlais hier lors du vernissage ave le Maire  Jean-Marc Peillex qui est un homme modéré, il me disait le mal que ces rumeurs exagérées faisaient dans la vallée..!

 Ceci n'a pas empéché le vernissage de l'expo "ponts et passages" organisée par la ville avec le soutien des élus, de se dérouler au mieux.

 une de mes peinture reproduites sur bâche

 

pont-dark.jpg

 J'avoue avoir été enchanté par l'accueil et la convivilalité de cette soirée .. même les dieux grondants au dessus de nos têtes ont attendu la fin de la sangria pour rincer nos verres..

 Une ombre pourtant, on déplore la disparition le vol de 2 œuvres, juste qqs jours avant le vernissage . Les bâches sont pourtant placées à 2 ou 3 m du sol et accrochées entre deux arbres ou pylones avec des cables métalliques..!



Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles