Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • Merci de nous avoir orienté vers ce poète tout jeune encore.

    Permettez-moi cette petite remarque : L'Autre ne serait-il (elle) pas également l'être qui traverse le poème et qui en est le héros ou l'héroïne et pas seulement le lecteur (trice) potentiel (elle).

    Le poète n'aurait-il pas cette faculté étonnante de se faire littéralement l'autre ? de se fondre en lui ? Bref, le "Je"  devenir l' "autre" ? En résumé :"Je est un autre". Tout simplement.

    Pour ce qui est de la forme : ne serait-elle pas le reflet d'une époque et d'une éducation dans l'enfance et l'adolescence ? Un exemple : deux poétesses : la mère et sa fille. La première, d'éducation classique, délivrera des poèmes classiques ou néo-classiques. La fille, formée en humanité "moderne", aura un autre rythme d'écriture.

    Remises au goût du jour pour les deux. Avec toutes les remarques discordantes descendues de tous les horizons de critiques acerbes : pas assez formellement classique, reproches de la moindre faute de versification et j'en passe.

    En fonçant sans rien apercevoir du cri fondamental d'une âme blessée, entièrement tournée vers la souffrance, la Joie, les Sourires, les Bonheurs, les malheurs ...... de toute une humanité en proie aux délires sans nom, aux exactions, humiliations, incompréhensions ..... qui ne cessent jamais de s'allumer dans chaque recoin de notre si belle Planète.

    La "forme" peut, elle aussi, se modifier au cours de la vie qui passe. Et c'est là le plus étonnant.

    Néanmoins, en ce qui me concerne, j'adore le balancement, le rythme des vers dits "classiques".

    Sans pour autant rejeter d'autres formes de poésies. ... A chacun son rythme .... Et ne nous arrive-t-il pas de passer ainsi de l'un à l'autre suivant l'inspiration du moment ?

    Bonnes autres découvertes à nous faire partager. Merci. Rolande

     

This reply was deleted.

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles