Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

La mariée mouette!

La mariée mouette. La mariée mouette faisait la noce avec toute sa grande famille sur la plage de l'île. Au cri d'un convive, la mariée s'éleva au-dessus des eaux comme pour sauter au cou du marié pour l'embrasser. Elle redescendit aussitôt, sans baiser, dans un bruit de tintamarre. On aurait dit l'auto des mariés humains à l'arrière de laquelle les fêtards avaient accroché quelques boîtes de métal vide.

Elle s'élança à nouveau, suivie de toute la horde des autres mouettes piailleuses. Comment peut-elle faire seule tout ce tapage bizarre. Je la regardai plus attentivement pour y apercevoir un fil retenant des objets à une de ses pattes.

La pauvre ne pouvait voler bien loin ni bien longtemps. J'aurais voulu l'aider mais en vain; je n'étais pas plus habile que les autres mouettes, ses amies. Impossible de l'attraper! Blessée dans son corps comme dans son orgueil, elle fuyait comme la peste tout ce qui l'approchait.

Mais qu'y vois-je? Un hameçon avec des cuillères dont les pêcheurs se servent comme appâts! C'était là le boulet qu'elle traînait au pied et qui lui enlevait toute liberté. La laissant sans ressources ni piste de solution, le mariage était en fait bien triste, tout comme le spectacle des petits miséreux affamés des pays pauvres en temps de grande sécheresse qu'on regarde sans savoir comment les secourir.

La mouette me fit une moue que seule une mouette appâtée pouvait faire!
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles