Le sol a revêtu son duvet, ça sent l’hiver, la doudou et le bouillon de poulet. Les becs des oiseaux, comme les pattes de l’ours sur la banquise, essaient d’atteindre leur pitance … avec patience. Rien ne presse. Ils ont le temps, le soleil les réchauffe en attendant. Une ombre aux aguets s’installe sur cette blancheur. Les deux pattes bien plantées, le museau relevé, comme un bien mauvais prédateur, le chat attend. Je me réchauffe du spectacle, j’attends. Le bien-être s’installe tout doucement. J’entends le crépitement du feu, les clochettes du bonheur et par la fenêtre j’entrevois le chariot du Père Noël. La journée sera bonne. Il vient de loin. Il est ici pour vous, pour nous. Il sera chez moi ce soir. Je l’attends.
Il arrivera par la cheminée. Passera, passera pas ? J’entends ses pas sur le toit. Mon cœur se serre. Mes bras étreignent mon corps haletant. Et s’il ne m’apportait pas mes jouets ! Je sens se poindre des larmes. J’ai peur. Je suis remplie de regrets. Je me sens si petite. Sait-il que j’ai mordu ma sœur ce matin ? Et puis a-t-il su que je n’ai pas toujours été gentille avec ma maman ? Je sens des petits grelots dans ma gorge, des picotements dans mes yeux, je suis si triste. Et puis le 10 sous que j’ai dérobé à mon frère ! Je veux que le Père Noël m’aime. Je veux qu’il soit fier de moi. Je veux mes cadeaux. Je m’empresse d’aller embrasser mes parents. Je les aime tant. Je me colle sur ma mère tout en faisant la bise à ma petite sœur. J’espère que le Père Noël me voit. Ah ! que je suis fine ! Il me pardonnera sans doute, c’est le soir de Noël. Les lumières scintillent, le bruit approche, il arrive. J’entends sa grosse voix. Je suis si excitée. J’ai un peu peur. Il me sourit. Oufff, je suis sauvée, comme le petit Jésus, je serai aimée.
Mon cœur s’étreint en pensant à vous, à un Noël tout blanc remplie d’amour. Je songe à mes petits enfants. Un jour de l’an remplie de bises et d’émerveillement. Jouez dans la neige, allez glisser, patinez mais surtout aimez, aimez……les grands, les petits, les plus riches et les appauvris. Et quand vous serez fatigués, reposez-vous et aimez à nouveau, encore et encore, la bru, le gendre, le fils, la voisine, le beau-fils pas très beau, pas très fin mais aimez le quand même, il en a tellement besoin.
L’amour c’est le baume sur les blessures mais surtout de la nourriture pour l’âme, pour l’amour de soi, pour l’estime du soi. Amusez-vous, saupoudrez les gens qui vous entourent de tout l’amour que vous aimeriez recevoir et constatez le résultat durant la nouvelle année. Vous m’en reparlerez, n’est-ce pas ?
Commentaires
NOËL C'EST L'AMOUR
(N. Glanzberg / H. Contet)
{Refrain:}
Noël c'est l'amour
Viens chanter toi mon frère
Noël c'est l'amour
C'est un cœur éternel
La voix de ma mère,
Sa voix familière
Chantait douce et claire
Un enfant est né
La voix de ma mère
Amour et prière
La voix de ma mère
Qui m'a tant donné
Des lumières dans la neige
Mille étoiles du berger
Et des hommes en cortège
Vont chanter la joie d'aimer
Noël c'est l'amour
Dans les yeux de l'enfance
Noël c'est l'amour
Le plus beau le plus fort
Un monde s'avance
D'un peu d'espérance
D'un ange qui danse
Auprès d'un enfant
{au Refrain}
Reviens moi mon frère
Et vois la lumière.
La nuit de lumière
Qui descend du ciel
Et moi sur la terre
J'entends douce et claire
La voix de ma mère
Qui chante Noël
https://www.youtube.com/watch?v=H0J1yO7Kd14&feature=related
pour avoir la musique et la chanson tendre...