Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

L’enfant perdu


L’enfant perdu

Elle adorait aller acheter des livres à la bibliothèque avec sa mère. 

Le bâtiment de la bibliothèque était situé sur le grand boulevard,  quatre étages de livres, le sous sol était la section enfants, sa mère doctorante en physique achetait ses livres aux troisième étage. Une liste d’achat de livres et de brochures à la main, sa mère finissait  ses achats en un clin d’œil; alors le vrai plaisir commence, la descente au sous sol avec l’ascenseur vieillot, l’entrée dans ce monde de livres d’enfants multicolores, les tables basses, les tabourets inconfortables, l’odeur des livres, ah !! Ces odeurs qui lui donnent le vertige, et surtout la superbe vendeuse très vieille est très douce.  

Ce jour là tout avait commencé comme d’habitude, troisième étage et descente au sous sol, la vendeuse qui l’aimait bien lui proposa les nouveaux arrivages, les yeux brillants de bonheur elle s’installa sur un tabouret elle devait décider quel livre acheter aujourd’hui.

Le portable de sa mère  résonna avec  son drôle de carillon, il était défendu de parler au téléphone, sa mère lui fit signe qu’elle sortait pour quelques minutes, surtout qu’elle ne bouge pas, la vendeuse était occupée pas loin de la….

Trois minutes, la mère revient, le tabouret est renversé elle a disparu avec les livres, on la cherche, tout le monde la cherche,  dans tous les coins, sous toutes les étagères, la panique s’empare, le portier ne se souvient pas l’avoir vue sortir, la police arrive, plus tard les chiens, son père est là, il aide aux recherches. Rien. Sa photo est diffusée dans la presse, à la TV. Rien.  

Le temps passe, on l’oublie, sa mère avec l’aide de nouveaux anti-dépresseurs arrive à surmonter son malheur, son manque d’elle. Son père  boit de plus en plus.

Les livres numériques remplacent les livres imprimés, la bibliothèque doit être renouvelée et s’adapter au progrès. Les travaux commencent, on abat des murs, on renouvelle les meubles, des centaines de PC sont branchés avec connections internet, la section enfants est maintenant au deuxième étage, les tabourets sont remplacés  par des chaises  spéciales pour enfants, les PC posés sur un pupitre moderne.

Le jour de l’ouverture, la bibliothèque renouvelée est plein d’invités, le  jeune directeur dans quelques instants donnera le signal et tous les PC seront à la disposition des clients.

Clic, les écrans s’allument, elle est la belle jeune fille, un livre numérique à la main, l’autre posée sur le bras de la super vendeuse tellement douce…… 
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles