"Tchou, t'as pris de l'héroïne cette semaine ?"
M'a dit un collègue, y a deux ou trois jours.
"Qu'est-ce qui se passe, Hugues, brusquement tu cours !"
M'a dit un collègue, ce matin.
OK, cette semaine, je suis chaque fois rentré dans les temps. C'est vrai, j'ai marché d'un pas rapide en tournée. Mais je n'étais pas speedé, non. Simplement ... j'ai des cycles. Autant j'ai horreur de me presser, autant je suis incapable de forcer mon rythme (de marche), autant je suis capable d'adapter mon rythme (de marche), quand je le décide et que je m'organise en conséquence. Voilà.
Faut dire, aussi : l'été se pointe à petits pas. La quantité du courrier diminue. Même quand il y a encore, certains jours, des "toutes boîtes" (publicités).
A bon entendeur, salut !
Comme lundi prochain, c'est jour férié (Pentecôte, te revoilà), j'agirai en connaissance de cause, mardi prochain, quand j'irai au boulot. Je m'efforcerai de prendre le premier tram, vers 5 heures 30 (du matin). Plutôt que d'aller prendre mon café au bistro de la PLace Flagey, j'irai directement au bureau. Vers six moins le quart. Ainsi, les trois quarts d'heure d'avance (par rapport à l'heure où je suis sensé commencer) ne me feront pas de tort.
En attendant ...
Le week-end arrive.
Hier soir, j'ai placé mes nouvelles cartouches dans mon imprimante. Cette fois, elles étaient en couleur. Mmmmm.
La ville de Liège a envoyé aux artistes de rue (dont je fais partie) une invitation à transmettre, pour le 24 juin au plus tard, des informations les concernant. Le but : assurer leur valorisation sur leur site Internet.
Commentaires