Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

journal de bord, samedi 26 mars 2011

 

L'informatique patine certains jours. Et c'est pas une mince affaire.

 

Y a au moins une semaine que, trois fois sur quatre, quand je vais sur "yahoo", là où se trouve mon compte, mes adresses mail, mes messages, la souris se plante. Sans que je ne sache exactement quoi faire. J'appuie, en double clickant, sur les touches "boîte de réception" ou "envoyer un message", le fenêtre devient soudain immobile, une espèce de cercle qui danse finit par se superposer à l'aiguille (de ma souris), je reçois des phrases comme "un script ralentit votre navigateur ... voulez-vous le supprimer ?", j'appuie sur la touche "oui" ... mais rien n'y fait, je sais que pas moins de 180 messages m'attendent, et je reste là, planté, impuissant.

 

Y a bien une solution pratique. Qui se trouve là devant mon nez. Mais où est-elle ? Demander l'avis des autres, ça me sort pas forcément de l'auberge, non plus. Une fois sur deux, ils n'en savent pas plus que moi. Une fois sur deux, s'ils ont une idée, s'ils me répondent, c'est avec des termes techniques, précis, que je suis, alors, incapable de décoder quand je me retrouve sur le PC.

 

Très curieus'ment ...

 

D'autres sites, que je visite, et sur lesquels j'ai des parts concrètes ("facebook", "youtube", "myspace", deux ou trois forums précis où j'écris ... mon "journal de bord") fonctionnent comme d'habitude.

 

C'est vraiment typique, depuis une semaine, à ma page "yahoo". Ceci dit, parfois (comme cette nuit), le problème se débloque un peu. J'ai ainsi pu répondre à une amie, avec laquelle j'avais eu un p'tit froid, à laquelle j'avais écrit, qui m'a répondu (un mois plus tard), j'ai pu lire le mail, m'en réjouir, répondre. Vivent les éclaircies !

 

Sur "facebook" ...

 

Je me vois quand même confronté à un autre problème, plus minime (mais tout aussi réel), quand j'écris mon "journal de bord".

 

Dieu sait si j'accorde une grande importance, quand j'écris, à séparer, de deux interlignes (au moins), certains paragraphes. Je considère que ça fait partie du plaisir de lire, et que des respirations, dans la lecture, tout comme ... dans l'interprétation d'une chanson, dans une conversation (ceci dit, dans la "conversation", je ne respecte pas toujours cette nécessité, je le reconnais).

 

Jusqu'à voici peu de temps, ça marchait sans problèmes, lorsque j'écrivais mon "journal de bord".

 

Maint'nant, depuis un peu plus d'une semaine, aussi ...

 

Quand j'appuie sur la touche "enregistrer", j'aperçois le résultat de mon écrit (où j'avais tenu compte de mes interlignes) compressé, sans espace. Je suis obligé de trouver une astuce.

 

D'accord, d'accord, ça met mon esprit, mon action en mouv'ment. Mais y a quand même un problème. Où se trouve-t-il ?

 

En attendant ...

 

Y a du soleil.

 

J'ai participé, hier, à une soirée contes. J'y ai notamment apprécié, aimé l'histoire de Babette (une des participantes), avec un nuage rose qui ne trouvait pas sa place parmi les nuages (gris, surtout) et qui atterrissait, final'ment, dans une cour d'école, dans le coeur d'un élève distrait et d'une institutrice qui ne riait jamais.

 

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles