il était une fois un petit Prince qui m'a offert un dessin...Oui, celui-là , le vrai, qui venait d'une autre planète.
Il avait dix ans, les cheveux noirs, un peu longs et bouclés dans tous les sens. Il était habillé "baba cool " , comme on disait alors. Je le voyais passer , taiseux , indifférent avec , contre lui, un grand bloc-brouillon , quadrillé , jaunâtre et un Bic bleu serré dans la main. Nous nous disions bonjour, sans plus...Je lui ai dit un jour : "J'aime ce que tu fais" ( ce qui était vrai, j'admirais même ), comme çà, en passant. Aucune réaction. Absorbé par ce qu'il faisait. A des années- lumière. Je n'attendais , d'ailleurs, pas de réponse.
Et pui, un jour, ce petit garçon est venu vers moi et m'a tendu un dessin, sans un mot ...comme ça.. Je lui ai dit meci, je le garderai toujours et nous sommes partis, sans un mot, chacun de notre côté.
J'étais terriblement touchée...Son cadeau a rejoint un bois flotté du Canal de Beagle , un bérêt guide, une peluche sans nom et la pemière dent de lait de ma fille + deux, trois autres choses , importantes aussi qui m'accompagnent, me tiennent chaud, seront toujours auprès de moi.
Ce petit prince de dix ans, beau comme un coeur que je n'ai jamais revu s'appelait Stéphane Mandelbaum.
A suivre, peut-être...
Commentaires