Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

HISTOIRE COURTE 24.( première partie)

LA DECHIRURE...

Les quelques plis bien alignés  du chemisier de mousseline immaculée cachaient de sa lingerie, juste ce qu'il en fallait!

La jupe de tergal blanc caressait discrètement les formes déjà parfaites de ses dix-sept printemps et une haute ceinture de chevreau doré soulignait la finesse de la taille élancée.

Hélène portait à l'épaule un joli sac d'osier à l'allure un rien gonflée, car il cachait un trésor dont elle ne voulait pas se séparer... une casquette d'étudiant, piquée d'étoiles dorées symbolisant les années entassées!

Ce trésor si précieux lui avait été confié comme une partie de lui qu'elle aurait emportée pour ces vacances lointaines qu'elle n'avait pu éviter..

Elle portait peu de maquillage, seules les lèvres étaient rouges et en se retroussant sur un sourire, éclataient sur la blancheur de ses dents.

Elle revenait d'un bon pas au long de la Croisette, après avoir réservé "Chez Félix" la table demandée par son oncle et parrain...

 

Lorsque leur fille unique, il y a déjà dix ans, s'était enfuie au Québec en compagnie du canadien qu'ils n'avaient pas voulu connaitre, puisqu'il était déjà marié! Le choc avait été terrible!

Alors, pour aider la grande soeur, la mère d'Hélène avait accepté que sa toute petite fille passe la majorité de ses vacances.chez sa tante où elle serait particulièrement choyée. Hélène s'en était fort bien accomodée et même avec bonheur, car elle était sensible à la détresse de sa gentille marraine.

Bien sûr les liens avec leur fille s'étaient renoués, Noémie, avait écrit à ses parents pour s'expliquer, avait même demandé le pardon qui lui avait été accordé. Ted avait, par ailleurs divorcé et le couple qu'ils formaient semblait solide quoique sans enfants.

N'empêche, elle était si loin leur fille...

 

Hélène était le rayon de soleil de cette famille et elle en avait conscience, pourtant, elle non plus n'était plus une fillette mais déjà une femme amoureuse! Son attachement pour un étudiant bien plus âgé qu'elle, n'avait pourtant pas été discuté, expérience oblige... Justement sa présence pour les vacances était le gage du sérieux de sa relation...

-Loin des yeux, loin du coeur, avait chuchoté la marraine à sa mère, mais Hélène caressait le sac d'osier et ses grands yeux pétillaient de bonheur... Elle avait la réponse dans cette confiance, dans ce dépôt d'identité...

.....

 

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles