Bienvenue au concert des Estourdions ce vendredi 4 mai à 20h, à la Chapelle de Lindthout.
Au programme: Chants du Monde, chants Renaissance anglaise et française, mélodie russe, bulgare, etc...répertoire varié, dirigé par Véronique Ravier. Venez partager notre enthousiasme!
En deuxième partie, l'ensemble vocal féminin Kalliopi: Poulenc, Fauré, Haydn.
Ce serait un plaisir de vous y rencontrer.
Cordialement,
Pascale
Entrée libre. Un drink est offert après le concert.
2a, Avenue des Deux Tilleuls, 1200 Bruxelles (entre métro Montgomery et Mérode)
Commentaires
Merci Chère Deashelle, pour tes encouragements et ton enthousiasme! Cela me fait grand plaisir!
Le prochain concert des Estourdions est déjà fixé au mardi 5 juin 2012 (heures du concert encore à fixer, ce sera le soir).
Lieu: Espace Senghor, chaussée de Wavre 366 - Etterbeek (piétonnier Jourdan). Les renseignements précis suivront, dès que je les possède.
J'écoute le Concours Reine Elisabeth, à la TV, sur la Trois. J'ai adoré les deux concertos de Mozart, bien entendu, surtout le jeu de la Coréenne. Maintenant, Carmen de Bizet :-)
Superbe cette fête de la Musique, comme tu le dis, chaque soir, un vrai régal. Je vais enregistrer l'émission de demain soir, car je serai à la répétition chorale.
Un tout grand merci encore et bonne écoute, de si beaux moments de musique en perspective, grâce à ce concours!
Belle soirée aussi Deashelle!
Mes amitiés,
pascale
Je m’inscris déjà pour la prochaine fois!
Dès que tu connais la date,et je peux vous faire de la publicité dans Bruxelles news....
bien amicalement,
belle soirée à toi Pascale,
... mais tu écoutes poeut-être le concours reine Elisabeth à la radio?
Les deux concertos de Mozart avant la pause étaient sublimes. (le N° 3 et ler N° 4)
Des concertos de Mozart par des artistes de haut vol, tous les soirs à la radio, dès huit heures une vrai fête de la Musique!
DHL
Merci Claudine, pour ton appréciation et ton passage ici. Amicalement.
Merci Chère Rébecca, de participer à cette joie par vos mots chaleureux et sensibles.
J'espère que le Salon du livre de Genève vous a apporté bien des moments joyeux et cordiaux, avec les contes pour enfants et les rencontres auprès de votre univers enchanteur!
Bonne soirée. Amitiés.
Merci Pascale pour toutes ces photos et cette description enthousiasmée et mante. C'est une grande chance d'être entraînés dans ce royaume béni de la musique avec tant d'élan et de joie pour aller toujours de l'avant.
La musique est l'art le plus près du monde spirituel et c'est un grand bonheur reçu et redonné aux autres !
Un concert haut en couleurs et en saveurs du monde, voyage à travers le temps et les cultures...
Concert des Estourdions à la Chapelle Lindthout, le 4 mai 2012.
Concert des Estourdions à la Chapelle Lindthout, le 4 mai 2012. Chants du Monde d'hier et d'aujourd'hui.
Juste après le concert des Estourdions, à la Chapelle de Lindthout, le 4 mai 2012- De gauche à droite: Pascale Eyben, Christine .
Chère Rebecca, je vous remercie pour vos mots chaleureux! Le concert a été très apprécié du public et et a dynamisé l'assemblée, un rayon de soleil a traversé nos coeurs, nous en sommes comblés, et prêts à recommencer bientôt, probablement en juin, 2 concerts en préparation.
Notre chef de choeur- j'allais écrire coeur :-) -, Véronique Ravier, musicienne, professeur de clavecin,est si enthousiaste, experte et positive, qu'elle nous emmène en voyage à chaque fois, et nous fait aller de l'avant de répétition en répétition. dans la bonne humeur. C'est un plaisir d'aller chaque semaine répéter nos chants. Certains viennent chanter dans ce choeur depuis 10 ans déjà, donc, commencent à bien "porter" les nouveaux arrivés, et nous sommes tous embarqués dans cette magnifique aventure sonore et humaine.
Véronique Ravier: musicienne, claveciniste, professeur de clavecin, de solfège, dirige la Chorale adulte des Académies de Musique de Woluwé Saint Pierre et Etterbeek. Son mari, Michel Massot, professeur au Conservatoire de Musique de Liège, dirige aussi plusieurs ensembles de cuivre et d'improvisation à Bruxelles, notamment Babelouze. Parfois, il vient bous accompagner de son ensemble de cuivres, avec de nombreux jeunes, et cela ajoute une autre dimension à nos concerts, encore plus festive. Ces personnes ont une passion pour la musique, très contagieuse, et nous dynamisent. Leur fils joue également et accompagne de son instrument lors des concerts. Une famille de musiciens qu'il est si agréable de connaître.