Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Alvéoles - Le voyage de Judith (4)

C'était une voix de femme.

Judith avait sursauté. Elle avait failli lâcher prise. Elle s'imaginait glisser le long de la paroi de granit, sa chute s'accélérer, son corps fondre à la rencontre des ténèbres. Et en même temps Judith s'entendait aussi, immobile sur son lit, accrochée à ses appareils de mesure, sa poitrine se soulevant paresseusement au rythme du respirateur. Judith mélangeait tristesse et colère, car la panique intérieure provoquée par cette voix inconnue n'avait pas modifié son rythme cardiaque d'un iota.

— Je m'appelle Faustine. C'est ma voix que vous avez entendue tout à l'heure. Vous vous imaginez bien pourquoi je suis là, n'est-ce pas ?

(— Où est Mimmo ? C'est sa voix que j'ai envie d'entendre, pas la vôtre.)

— J'ai parlé à votre mari.

Judith se raidit, et une fois encore, déplora que rien dans les sons électroniques qui l'entouraient, ne manifeste une quelconque trace de sa réaction.

— Il se sent terriblement coupable. Il a du mal à trouver les mots, tant il croit avoir tout gâché. Et moi je vous dois des excuses. Je ne sais pas si je suis pour quelque chose dans votre réaction en salle de soins intensifs, mais voilà, je vous demande de me pardonner.

(— Répondez à ma question. Où est mon mari ?)

— Votre mari est allé récupérer sa voiture. Il va faire un saut chez un ami, qui pourra peut-être l'aider à comprendre ce qui s'est passé.

Judith orienta ses pensées vers Dominique, sans toutefois qu'elle puisse le sentir près de lui. Instantanément, elle sentit la masse des ténèbres enfler sous elle. Judith prit peur et se recroquevilla autour de ses prises mentales.

— Accrochez-vous. Il sera bientôt de retour. D'ici là je reste près de vous.

Faustine lui prit la main. Judith en absorba la chaleur avec avidité.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • Merci Liliane,

    Je comprends très bien votre point de vue. Le temps me manque aussi souvent, et je suis moi-même bien loin de lire tous les livres que je voudrais découvrir; j'en suis d'autant plus sélectif.

    Si toutefois l'aventure vous tente, je vous invite dans un premier temps à découvrir ce que les premiers lecteurs en disent:

    Suite à un partenariat avec le site livraddict (que je vous recommande pour la motivation de sa jeune équipe) deux critiques ont été émises:

    • Une chronique de comicboy sur son blog

    En ce qui concerne l'ouvrage, ma position de micro-éditeur me limite à une vitrine limitée (actuellement trois librairies à Bruxelles seulement, et une dans le sud de la France), mais la diffusion s'avère très efficace via l'Internet: Alvéoles est disponible sur mon site, sur amazonune édition spéciale est réservée aux membres de Arts & Lettres.

     

    J'espère avoir répondu à vos questions.

     

    Prenez tout votre temps pour vous faire une opinion sur l'ouvrage, et laissez-vous tenter ensuite...

     

    Bien cordialement,

     

    Eric

  • administrateur partenariats
    Rectificatif: m'y intéresser.
  • administrateur partenariats

    Très agréable à lire.... je me laisserais volontiers tenter, le problème est que je ne lis jamais si ce n'est pas obligation professionnelle ( enseignante) ou quand je fais du tourisme culturel...pas le temps, tout simplement ! J'ai plusieurs livres en attente dans ma bibliothèque. Néanmoins si vous me dites comment me le procurer, je veux bien m' intéresser.

    Merci pour votre visite sur " Offrande" qui n'est qu'une pâle reproduction du tableau original, bien plus puissant.

    A bientôt

    Liliane

     

This reply was deleted.

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles