Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

 Quelques extraits de " La Patine du Temps...."

Heureux sommes-nous de vouloir encore avancer dans la grâce et le privilège de l'âge ! Quand nos pas plus lents, nos gestes moins subtils auront pris place dans nos vies, le temps aura perdu la page de notre mémoire... mais, nous aurons marqué d'un onglet le chapitre de nos plus beaux souvenirs !

Il fut long ce chemin ! Nous avons trouvé les clés de notre devenir et avons lâché prise de ce qui n'était plus - le passé devait rester au passé - cette frange de clarté nous permit de vivre enfin dans la lumière !

L'amour vrai est une fleur de privilège dans le champ mille fois labouré des années, mais le temps n'est rien, pour toi, pour moi, si l'on vieillit ensemble...

Le temps nous berçait comme au temps des fêtes foraines et si nous n'avions plus l'âge de tournoyer au manège des chaînes, en cette nuit balafrée de mille feux d'artifice, nous nous sentions jeunes et beaux... Toi, le veston noir trop étroit, le noeud de satin louvoyant sur son lien et moi, en robe à danser, un peu étriquée, aux paillettes ternies... cela avait-il de l'importance ? Nous fêtions à cloche-cendrillon notre lointaine jeunesse ! Puis, nous sommes partis sur la pointe des pieds, nous tenant par la main, chantonnant des airs d'autrefois, nous réchauffant aux lumignons de la tendresse,en écoutant le silence précieux de l'éternité. Ce temps nous appartenait !

Quand la jeunesse déchirait avidement la mesure du temps, savions-nous alors, qu'un jour l'on ravauderait chaque usure, chaque ourlet décousu, avec une infinie patience, mouillant nos doigts pour enfiler l'aiguille des secondes et... pour garder un peu d'éclat à nos habits d'amour ?

Quand le coeur se dévoile, s'ouvrant comme un bon pain redondant découvrant sa mie, cette manne céleste nourrissant notre faim... le temps s'amenuise et cache sous la nappe des miettes de vie, mais c'est par le ferment de nos tendres souvenirs que s'est levée la pâte, c'est par nos mains que nous avons pétri nos sentiments nouveaux... Et lorsque nous rompons cette croûte solide, c'est en remerciant le ciel de nous avoir donné le bonheur quotidien, à la table de l'amour !     

Les années se fermeront comme un livre précieux et sacré, laissant en nos coeurs une rose séchée, à la plus belle page de la vie !  Le sablier devient plus étroit chaque jour, mais forts de nos sentiments, nous avons eu mille fois raison d'aimer plus largement encore et d'avoir laissé s'exprimer le félibre de l'amour...

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  •  Très émouvant !

    " Vieillir, c'est découvrir la transparence, brûler les frontières, fondre les limites, abattre les paravents...

    Y a t'il plus passionnant voyage que celui de la vie ? Maria Casarès

    Amicalement

    Marcelle

This reply was deleted.

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles