Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

12958452456?profile=RESIZE_710x
En plus de sa carrière en tant qu'artiste plasticien et professionnel des médias, Adrian Jurado s'est battu au cours des 15 dernières années pour démocratiser l'éducation artistique et pour créer des espaces de participation et d'expression culturelle. 
 
En tant que pédagogue de l'art, il a conseillé de nombreuses créations murales collectives et éduqué de nombreux jeunes, enfants et adultes, entre autres nombreuses activités artistiques. 
 
Dans ses différents domaines de création, il a cherché les histoires de groupes sociaux et politiques qui ont subi des violations des droits de l'homme ou d'autres types de processus politiques, d'exclusion culturelle et sociale. 
 
Il convient de noter que dans la plupart des cas, ce travail artistique humanitaire a été réalisé bénévolement et dans certains cas, ces actions ont été accompagnées par la Casa de América Latina, ce qui montre le désir de partager ses connaissances même dans des conditions difficiles.
 
Adrian Jurado considère que le langage des arts plastiques peut être un véhicule d'expression pour manifester les inquiétudes créatives et existentielles de collectifs qui vivent des difficultés dans leur vie quotidienne, favorisant ainsi un dialogue esthétique avec le reste de la population qui contribuera certainement à la cohésion sociale.
 
D'un autre côté, Adrian a cherché à donner une aura d'humanité aux nombreux participants de ces projets en réveillant leur créativité ; Pour cela, il a élaboré une méthodologie originale basée sur son expérience de plus de 20 ans.
 

Activité la plus récente

Adrian Jurado commented on Espace Art Gallery's blog post Organisation de conférences à partir de 2025 !
"Cher Jerry Delfosse, Permettez-moi de vous proposer une conférence sous le thème : « Le muralisme mexicain versus le graffiti : un dialogue entre histoire et modernité ». Cette conférence, qui peut être illustrée par des exemples sur toile ou accompagnée d'une projection vidéo unique, mettra en lumière la richesse du langage muraliste mexicain, tel que véhiculé par Rivera, Orozco et Siqueiros, qui ont utilisé la narration visuelle et la présence humaine pour raconter les batailles locales. Nous contrasterons cela avec l'essence du graffiti, qui, depuis ses débuts, a omis la réalité, préférant souvent l'écriture de lettres sans message ou comme promotion de marques transnationales. Ce débat, Je le a déjà abordé dans des symposiums internationaux, tel que le Festival « Mestizo » à Anvers, avec des spécialistes européens, et promet d'être captivant et riche en perspectives."
22 sept.
Adrian Jurado left a comment for Adrian Jurado
"Quelqu'un m'a posé des questions sur la fresque que je peins sur ma photo de profil. Voici une vue semi-panoramique d'une œuvre de 90 mètres carrés. C'est à Bruxelles, dans le parc de la Rosse. Et après 10 ans, c'est l'heure de la rénovation ou de la réalisation d'une nouvelle fresque murale ! Que feriez-vous, chers collègues: En peindre une nouvelle Fresque ou préserver une œuvre unique?"
15 mars

About

Ville

Bruxelles


En m'inscrivant, je reconnais avoir lu et compris les Conditions d'utilisation du Réseau et j'accepte de m'y conformer Conditions: http://ning.it/jXzMfX

oui


Vos centres d'intérêts / votre domaine d'activités

Arts ,vernisages, Culture,cinema


Définissez-vous de manière succincte

Artiste plastique et promoteur culturel/plastic artist and cultural promoter/artista plástico y promotor cultural/plastische kunstenaars en culturele promotor/ Independent film-maker and professional photograph/professionnel independent du secteur audiovisuel et la photographie /realizador audiovisual independiente y fotografía profesional


Vos artistes et écrivains favoris?

David Alfaro Siqueiros, Rufino Tamayo, José Clemente Orozco, Egon Schiele,Oscar Niemeyer, Louise Bourgeois etc


Mur de Commentaires

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Les commentaires sont clos.

Commentaires

  • 12400563061?profile=RESIZE_930xQuelqu'un m'a posé des questions sur la fresque que je peins sur ma photo de profil. Voici une vue semi-panoramique d'une œuvre de 90 mètres carrés. C'est à Bruxelles, dans le parc de la Rosse. Et après 10 ans, c'est l'heure de la rénovation ou de la réalisation d'une nouvelle fresque murale ! Que feriez-vous, chers collègues: En peindre une nouvelle Fresque ou préserver une œuvre unique?

  • Un artiste rare......Une œuvre bouleversante .

  • svp laissez-nous le plaisir de commenter nous-mêmes ces spendides oeuvres. Au moins en partie ! La contemplation d'une toile (par exemple) a besoin de temps. Mais ce n'est pas du temps perdu, au contraire. L'oeil a besoin de passer d'un pays à l'autre, d'un genre à l'autre, d'une expression à l'autre pour éduquer et élargir sa vision. Mais aussi entrer doucement dans l'intimité de l'oeuvre.
  • Es un placer hermano.
  • Cher Adrian,
    Vos ouvres me réchauffe le cœur et l’âme, ce cœur qui reste fidele au Mexique ou j’ai grandi, cette âme qui vague jusqu’au moment ou je retrouve ma terre adoptive, (Querétaro).
    Merci pour les moments que j’ai passeé avec vos œuvres.
    Amicalement, Cherny.
  • Bonjour Adrian,
    j'ai vu votre travail place Flagey a la maison de l'Amérique Latine.
    Cela fait quelques années déjà.
    Très bien l'évolution.
    A bientôt.
  • Super !
  • Bien le bonjour du MAROC à tous et bonne chance avec tes tableaux, bonne continuation!!!
  • Peintures très frappantes en effet. Où expose-t-il?
This reply was deleted.