Informations aux membres du réseau,
Comme annoncé récemment sur le réseau et par mail, en tant qu’administrateur général, j’ai créé pour les 15 ans du réseau le diplôme « Voir est ton savoir » en tant que « Le grand prix Arts et Lettres » 2024. Depuis l’annonce de ce prix de nombreux membres ont refait surface et d’autres, plus anciens, ont confirmé leurs assiduités à publier qui est la condition pour être retenu par le jury composé d’administrateurs et de professionnelles pour décerner ce prix !
Dans le cadre du réseau Arts et Lettres la galerie a l’intention, dans le même esprit de diffusion, de créer un cycle de conférences à partir de 2025. Si vous êtes dans les domaines de la Relaxations, Méditations, Métaphysiques, Arts, Art thérapies, Littératures, Ressourcements, etc… il sera possible d’organiser une conférence dans la galerie prochainement…
L’idée est de créer, une fois par mois, cette activité dans la galerie qui dispose de 50 sièges actuellement. La PAF sera de 25 € en ce compris le drink après la conférence et les échanges avec le public…
Encore une chose, le logo des conférences est en pièce-jointe !
HCB qui signifie « Holistique Conferences Brussels » ©
Lien vers l’annonce de cet événement sur mon site Internet :
https://www.espaceartgallery.eu/organisation-de-conferences-variees-a-partir-de-2025/
Bien cordialement,
Jerry Delfosse
Administrateur général du réseau Arts et Lettres
Commentaires
Cher Jerry Delfosse, Permettez-moi de vous proposer une conférence sous le thème : « Le muralisme mexicain versus le graffiti : un dialogue entre histoire et modernité ». Cette conférence, qui peut être illustrée par des exemples sur toile ou accompagnée d'une projection vidéo unique, mettra en lumière la richesse du langage muraliste mexicain, tel que véhiculé par Rivera, Orozco et Siqueiros, qui ont utilisé la narration visuelle et la présence humaine pour raconter les batailles locales. Nous contrasterons cela avec l'essence du graffiti, qui, depuis ses débuts, a omis la réalité, préférant souvent l'écriture de lettres sans message ou comme promotion de marques transnationales. Ce débat, Je le a déjà abordé dans des symposiums internationaux, tel que le Festival « Mestizo » à Anvers, avec des spécialistes européens, et promet d'être captivant et riche en perspectives.