Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Étude du dossier Fillon

 

Réflexions.

J'ai exercé la profession d'avocat pendant douze ans et m'insurge contre les injustices.
L'affaire Fillon me préoccupe.
Je continue à penser et à croire que Madame Fillon est une personne honnête, victime d'une tragédie.
Il m'apparaît évident qu'elle ignorait avoir un emploi fictif auprès de son mari quand elle déclara publiquement, en 2007, qu'elle n'avait jamais travaillé. J'ai la conviction qu'elle était sincère.

Son auguste mari a sans doute agi sans qu'elle puisse soupçonner qu'il la rendait complice d'un délit d'une sérieuse gravité.
Il ose se présenter comme son protecteur, prétendre l'innocenter alors qu'il est le seul coupable
du scandale qui a surgi au sujet de son couple.

Cette dame gracieuse et respectable, actuellement, fait l'objet de plaisanteries déplorables qui ajoutent à son calvaire. Pourtant de nombreuses personnes doutent en silence de son implication dans la machination de son mari.
Ségolène Royal a affirmé:« Pénélope Fillon est victime d'un dispositif qu'elle ignorait.»

Je suis persuadée que son avocat pourra facilement établir la vérité mais les médias devraient faire cesser, sans délai, les offenses qui la mortifient.Un baume est nécessaire.

5 février 2017

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • Chère Josette
    Vous supposez que Mme Fillon a perçu ou profité des sommes considérables que son
     mari lui a attribuées en les virant dans un compte bancaire

    Est-elle propriétaire d'une auto? Apparemment non

    A-t-elle des activité coûteuses?Aucune

    Elle a révélé qu'à la venue de son cinquième enfant elle se vit clouée chez elle à faire des tâches ennuyeuses.

    Elle ne possède même pas un ordinateur!

    Je n'envie certes pas sa vie de châtelaine choyée.

  • Je pense aussi que cette dame est une victime de l'argent facile, donné trop aisément aux politiques et qui en font un usage trop personnel. Elle en a néanmoins profité peut-être sans en demander sa provenance ce qui fait d'elle une coupable victime sans intention. Je lui souhaite néanmoins de retrouver la paix.

    Amicalement Josette 

  • Bonjour Suzanne

     

    Indéniablement, les dernières votations aux Etats-Unis et en Europe révèlent que les édifices sociaux et culturels du monde occidental qui se disait libre, vertueux, suffisamment puissant pour imposer ses idées, ses institutions au monde entier s’effondrent, et que les grands partis politiques traditionnels de chaque pays ne comprennent plus grand-chose aux mouvements, aux séismes qui bouleversent les opinions, et sont aux bords de l’implosion ou de la décomposition. Si l’affaire que vous évoquez d’un emploi fictif ou pas de l’épouse et des enfants du candidat de la droite française occupe l’ensemble des médias, si elle perturbe considérablement les stratégies des clans qui veulent porter leurs champions à l’investiture présidentielle, tout cela me fait penser à un os que l’on donne à ronger à un chien affamé, pour laisser le maître tranquille et poursuivre ses affaires sans coup férir. Ce n’est qu’une broutille vis-à-vis de la quantité de problèmes sévères que posent la globalisation d’un affairisme qui se moque totalement des effets destructeurs de ce qu’il fait tant que ça fait du chiffre, et des carrières bien avantageuses où il s’agit d’amasser des fortunes à ne rien faire.

     

    Bonne journée. Amicalement. Gil

This reply was deleted.

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles