Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • Ah vraiment merci Liliane et Marie-Josèphe maintenant je sais où elle est passée ma boîte de légos !!

  • Merci pour toutes ces belles photos.  Ça donne envie de partir.

    Freddy

  • administrateur partenariats

    C'est pour les mêmes raisons, Rebecca, que j'ai publié ce billet de souvenirs, Comillas est situé dans le Nord-ouest de l'Espagne, pas loin de Santander, et très peu de touristes connaissent...

  • Surprise !

    Je fus enchantée par toutes les réalisations de Gaudi - région de Barcelonne -

    et ses villas ...Mais celle-ci, c'est une découverte très plaisante et même si de jeunesse

    déjà bien stylée. -

  • J'apprécie certaines des réalisations de Gaudi, mais celle-ci me laisse quelque peu perplexe, quoiqu'étant le résultat certain d'un travail de recherches et d' éxécution titanesques !

    Sacrilège ? J'aurais pluôt envie... d'y goûter !!  Pain d'épices... fleurs de sucre, carrés de massepain ...?

    Merci du partage , Liliane ! Beau dimanche ! Cordialement, Nicole

  • Très belles photos ! Merci Liliane de nous transporter ainsi du Portugal magique à cette architecture et couleurs Espagnole.

  • administrateur partenariats

    Merci Marie-Josèphe pour cette contribution ! Oui, ici l'architecture n'est pas vraiment celle de Gaudi à Barcelone.

    C'est une des rares maisons que Gaudi a imaginé hors de Barcelone, elle rassemble tout de même nombre d'éléments qui laissent entrevoir sa recherche de perfection au niveau des agencements intérieurs,

     

  • Surprise par ce style de construction très particulier, j'en ai recherché l'origine que je vous livre grâce à google
    Projeté par Antoni Gaudí i Cornet et bâti entre les années 1883 et 1885 sous la direction de l'architecte Cascante Colom suivant les plans de Gaudí.
    "La commission à Gaudí pour projeter cette maison fut faite par Máximo Díaz de Quijano qui voulait se bâtir une maison de vacances à coté du palais de Sobrellano, qui était le palais de son beau-frère le premier marquis de Comillas.
    La maison est le projet d'un jeune Gaudí, que n'avait pas encore adopté un style architectural défini dans l'Art Nouveau, malgré qu'il montre déjà sa fantaisie combinée avec une vision contemporaine de l'architecture combinée avec l'adoption d'éléments historiques comme le style neo-mudejar.
    Le dessin de l'immeuble fut réalisé sur la base d'un rez-de-chaussée allongé sur lequel on bâtit deux étages et en dessous un semi souterrain pour le garage et les services - à présent c'est une boutique de souvenirs de Gaudí -. Sur les quatre colonnes de l'entrée s'élève une tour d'un dessin très original qui romps volontairement avec l'unité de l'immeuble.
    La façade est construite avec de la brique ornée avec des lignes de céramique décorée. Le fer forgé est aussi présent, en particulier sur les balustrades des terrasses et balcons. La balustrade que contourne la tour au niveau des terrasses est particulièrement remarquable."

This reply was deleted.

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles