La parenthèse inattendue de ce soir rassemble trois personnes des arts. Un peu ou beaucoup connues, elles se livrent. Dans une maison hors du temps, elles s’installent et vont nous parler de leur vie.
Les rencontres les plus inattendues sont parfois les plus belles. Les invités ne savent pas ce qui va leur arriver. Une aventure des temps modernes.
Comme c’est beau, c’est superbe, c’est par ici.
Une barque attend sur un petit ponton.je ne suis pas marin. C’est bien, c’est beau. Un pont au centre de nulle part, à coté d’une maison sous les arbres. Un mot sur la porte : - Je suis parti faire les courses.
C’est par là, encore plus loin. La maison est vide. On sent le pêcheur qui sommeille en toi. Des élus, une bonne étoile au-dessus de la tête. Et c’est la vie.
Notre pire ennemi est toujours nous. Ne jamais douter. Toujours aller de l’avant.
Retour à l’enfance dans un grenier. Il n’y a pas de rêves cons. Tous les 3 d’un milieu modeste, parents séparés, abandonnés, pas évident de trouver sa place. Devenir qq un d’autre. Etre clown, entendre des rires, avoir l’impression d’exister, une vie mise en lumière.
Rigolez mais un jour, vous verrez.
Premiers émois, moments magiques, aller au bout de ses rêves. Admirer la personne avec laquelle on vit. Vivre avec passion mais jamais sans tendresse.
Une séance de thérapie collective, les yeux s’embuent, les larmes perlent et ce n’est pas évident de se livrer ainsi. Certains résistent, tournent en dérision les mots qu’ils disent. D’autres, avec la sagesse de l’âge arrivent à exprimer ce qu’ils ont au ventre.
Un moment délicieux entre nous. C’est déjà l’heure de partir. Je n’aime pas les départs. J’oubliai.
Deux choses difficiles à dire : Je t’aime et je pars.
Commentaires
Etre sur le chemin est déjà une grande victoire. Amicalement
josette
Que de vérités dans ton écrit , je m'y retrouve surtout quand tu dis :notre pire ennemi est toujours nous ,ne jamais douter , toujours aller de l'avant , tu ne peux savoir comme ces paroles me parle , je suis sur ce chemin ,là , je suis ravie de t'avoir lue , merci .
Soba.