Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

QUELQU'UN... QUELQUE PART...

« L’amour, ce n’est pas quelque chose, c’est quelque part » J-F Vézina

 

Mais où qu’il est ce quelque part ???

Il se cache bien… Bon, je dois bien avouer que je n’en suis nulle part en ce qui concerne mes voyages… Si ce n’est en rêve… Mais j’ai passé l’âge de rêver au prince charmant… Il n’y a d’ailleurs que dans les rêves qu’ils sont charmants. Et puis, la vie de princesse doit être ennuyeuse à mourir… Que de contraintes à cause du protocole…

En matière de protocole, je ne connais que ceux que mes médecins s’envoient de l’un à l’autre… Ils adorent ça : « Bien cher Confrère,» ; la con(ne)-fraternité… résumant à elle seule la bêtise humaine… Celle qui vous entraîne à vous tourner du côté de la « sagesse » animale.

J’ai souvent entendu qu’eux (les animaux), sont incapables d’aimer, que c’est plutôt leur estomac qui parle pour eux… Eh bien, dans ce cas, je veux bien reconnaître l’estomac pour organe de l’amour ! Parce qu’en matière de cœur, je connais peu d’humains qui en ont réellement en ce moment. Deviendrais-je misanthrope ?

J’avais fait le choix de la discrétion… Un besoin de me retirer du monde, pour réfléchir et faire le vide… C’est tellement bien réussi que j’en suis devenue transparente… Inexistante pour certains. Lors de mes (trop) rares sorties, on pousse l’idiotie jusqu’à venir me toucher pour voir si c’est bien moi… Hypocrites ! Personne ne s’est inquiété de savoir si j’existais encore… Alors, je les gratifie d’un sourire moqueur quand ils me disent combien on voit que je resplendis de santé.

Certains poussent le vice jusqu’à me demander si j’ai refais ma vie… Alors, je joue à fond la carte du mystère… Parlez, jacassez… pauvres pies que vous êtes ! Qu’est-ce que vous en savez, vous, de la vie que l’on refait ? Elle n’est pas une tapisserie que l’on fait et défait à volonté en attendant un époux… Elle continue… brinquebalante au début… et puis on essaie de faire au mieux pour moins souffrir… ensuite, on attrape une vitesse de croisière et on parvient parfois à retrouver un bonheur confortable.

Mon horoscope de ce matin me prédit que l’amour frappera aujourd’hui à ma porte… Tellement peu de gens en franchissent le seuil que je n’ai pas jugé bon de remettre la sonnette qui s’était décollée. Ce quelque part, où se trouve l’amour, se déplacerait-il pour venir enfin à moi ? L’inconvénient est que si je crois en l’influence des planètes, je ne trouve les horoscopes que particulièrement amusants…

Je crois pourtant au destin… parfois cruel… parfois complice. Croiserais-je l’amour au coin de ma rue ? Viendra-t-il à moi ? Ou devrais-je franchir des océans, grimper sur des montagnes ou voler dans les airs pour enfin voir dans d’autres yeux de petites étoiles scintillantes ?

 

 

 

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • Merci Soba,

    Je reprends ma vie en main et ça fait beaucoup de bien

    Bisous!!!

  • coucou Yvette, quel beau texte et tellement émouvant!!!

    Oh que oui je te souhaite de rencontrer l'amour au détours d'un chemin, l'amour avec la tendresse, continue a espérer

    crois en toi encore et ouvres toi au monde, ne t'inquiète pas des gens , des non dits , ils n'en valent pas la peine, j'ai appris à ne pas m'inquiéter de ce que les autres peuvent penser de ma vie car c'est ma vie , la seule et l'unique, je t'envoie de l'espérance et pleins de bonheur présent et avenir.

     

    Bisous, Soba.

  • En effet, Jo, savoir danser avec le chaos...

  • Quelque part... quelqu'un part... mais la nature, qui a horreur du vide (du moins, à ce que l'on dit), nous aménage parfois des surprises. Puisque tu lis J-F Vézina, tu sais que les hasards sont nécessaires. A condition que l'on soit attentif et disponible et que la porte reste ouverte...  :o)

    Jo.

  • Merci Jacqueline

    Bonne soirée!

  • Les petites étoiles scintillantes ressemblent le plus souvent à des larmes... perles précieuses de nos désirs...

    Un bien joli texte!

    Amicalement

    Jacqueline

This reply was deleted.

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles