Au-delà de ce présent vécu, ce passé parfois douloureux, souvent vécu de façon despotique, emmurée par les dogmes des sociétés bien pensantes, avec de temps en temps des bouffées de libertés, la nudité de cette existence, oublions-la !
Là, ce n’est qu’une métaphore ce mot, nudité !
Le rouge, signe de révolution, de liberté, j’aime cette couleur, enveloppe-toi avec !
Signe aussi de danger mais sans comparaison avec ceux vécus, pas de coup, pas de blessure, rien que des mots critiquant notre façon de vivre. Mots dits par des imbéciles, dirigés par ces croyances d’un autre temps !
Nous sommes au vingt et unième siècle, dans un pays épris de liberté, il y a encore par ici, par là, des foyers infestés de ces endoctrinés, même ceux qui hypocritement disent ne plus l’être, ils ne sont pas éternels et la liberté est très contagieuse !
Regardons autour de nous, constatons, aucun despotisme ne dure !
Tu es ma muse, mon égérie et n’en déplaise, tu le seras encore pour longtemps.
Ta nudité n’est plus ici une métaphore, maintenant elle exploitée pour mieux t’encenser, te glorifier, te mettre sur un piédestal !
J’ai encore plein de rêves à poser à côté des tiens, sur le papier, la toile.
Nous allons continuer cette idée commune de réaliser, ce « Je nous mets en scène » que je voudrais rebaptiser : « Mettons-nous en scène ! » par Diabliczka et Méphisto !
Commentaires
Les despotismes ont la vie dure, malheureusement.
Merci de nous avoir insufflé du courage avec votre appui inconditionnel.
Je crois que nous apprécions toutes. J'aime aussi la couleur rouge : ma maison en est pleine !!!
A bientôt. Rolande.