Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Mes doigts JGobert

Mes doigts me font souffrir, atrocement, terriblement. Mes yeux, à leur tour, jouent un spectacle d’ombre et de lumière. Mon cœur bat la chamade, chamboulé par cette pesante solitude, par ces tristes regrets, par cet ennui qui me mine, par ce manque de tendresse. Une tristesse installé au fond de moi et qui me transforme en un être fermé à la vie, seul.

Quelquefois, je sors et vais m’installer dans un lieu ouvert, facile, où assis à une table, j’observe mes congénères, afférés à leurs tâches dans un tourbillon de petites choses aussi illusoires que mon indifférence.

Tout va au ralenti. Malgré cette solitude, la peur du changement et de l’inconnu, je reste là, sans bruit, sans émoi, sans amour. Dans cette sensation de liberté durement acquise et combien immobile comme le reflet d’un océan de larmes.

Le printemps approche et la nature se réveille sans que je veuille y participer. J’aime encore la douce chaleur tombant du ciel, le soleil apaisant. Je troque ma table pour un banc vermoulu à l’entrée d’un parc. Mes jambes ne me portent pas plus loin. Le mal qui envahit les êtres est injuste, affligeant, choquant.

L’écho des anciennes souffrances reste sans réponse. Les bleus à l’âme sont indélébiles ainsi que les gestes tueurs, les phrases assassines. Le silence si docile, terrible, malgré les cris étouffés enfuis au plus profond de soi continue à faire souffrir.

Les maux actuels seraient-ils le retour de ces sévices, de ces abandons, de ces amitiés reniées, de ces amours bafoués. La chair, seconde mémoire de l’être, fait-elle revivre les souffrances passées inlassablement.

 

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • Merci de vos commentaires, merci Anne Marie, Merci Jacqueline.

    Excellente soirée

    Amitiés 

    Josette

  • Seul l'amour réchauffe un moment les bleus à l'âme...

    Qui sommes nous si ce n'est une souffrance en devenir...

    Alors prendre un jour à la fois, la vie est aussi pleine de surprises et parfois elles peuvent être belles...

    Courage et amitiés.

    Jacqueline

  • Bonjour Josette, Oui," les bleus à l'âme sont indélébiles", bien enfouis au fond de soi, un jour ou l'autre, au hasard d'une rencontre, d'une conversation ou seulement d'un parfum,   ils se manifestent et les souvenirs ramènent avec eux les larmes refoulées... et là, la souffrance réapparaît. Belle journée à vous avec toutes mes amitiés. AM

This reply was deleted.

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles