Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

"Line code ou l'étrange guide des relations amoureuse" de C. Linda Mour.

 

Résumé:

Si les moments partagés avec l’être cher sont censés représenter une source de bien-être, de sérénité, ou encore de synergie, certaines relations peuvent également se transformer en cauchemars lorsque le « Nous » ainsi formé est affecté. Ruptures, divorces, malentendus, jalousies, absence de confiance, toutes ces caractéristiques appartenant aux relations amoureuses douloureuses ont un impact direct sur la qualité de la vie d’une personne quelque soit son sexe, quelle que soit son attirance sexuelle, ou encore son âge, la poussant souvent à ne plus croire en elle, donc en l’autre, et parfois même en l’amour. Mais les lamentations et le rejet total de la faute sur l’autre n’ont jamais été une source de réussite et d’évolution, au contraire. Un nouvel angle de vue s’impose alors, et c’est à travers la formulation par le « JE » qu’un début de changement peut s’opérer. En effet, et si nous disposions de certaines cartes pour mettre un terme à des schémas qui se répètent ? Que signifie le mot « NOUS » souvent employé par les couples ? Le « Nous » ne serait-il pas la résultante de la somme des « JE » engagés dans une relation ? Par définition, dans le calcul d’une somme, l’une des trois conditions fondamentales est que les objets ne doivent pas perdre leur individualité lorsqu’ils sont réunis.Aussi, dans un couple, la condition pourrait être analogue. Oui, et si les protagonistes de la somme de « JE » + « JE » avaient chacun une part de responsabilité dans ce qu’il arrive à ce « Nous » qu’ils ont crée ensemble? Ce serait fantastique, non ? Parce que cela impliquerait aussi que chaque « JE » aurait alors le pouvoir de changer les choses, à sa guise.

 

Nouvelle sur cet espace, je me lance dans le partage d'un livre assez surprenant que j'ai découvert récemment.

Édité par une petite maison d'édition basée en region parisienne :éditions CRC-PIE (Communication Résonance Connaissance pour l'Indépendance de l'Esprit), il s'agit du dernier livre de C. Linda Mour, "Line Code ou l'étrange guide des relations amoureuses" (également auteur d'un autre roman intitulé "Des Désirs et Des Ailes").

"Line Code ou l'étrange guide des relations amoureuses" est un roman dans lequel, au début,  j'ai eu un peu de mal à me plonger. Mais au fil des lignes et, des pages je me suis sentie complètement aspirée par cet ouvrage.

C'est une drôle d'invitation à l'introspection de nos émotions, nos sentiments et surtout nos motivations réelles à maintenir l'harmonie dans notre relation de couple.

Différentes situations sont exposées au travers de l'histoire des principaux personnages de ce livre. J'ai eu de grands moments d'éclats de rire et des instants ou je n'ai pu retenir l'océan de larmes qui m'envahissait malgré moi. Je suis encore assez pensive...pensive quant à ce style d'écriture que je trouve assez nouveau par rapport à mes gouts habituels...Au niveau du style il y a assurément du potentiel mais il reste à parfaire...

La présentation de le livre m'a interpellée et je n'ai pas résisté à l'appel...

Qui parmi vous a déjà lu ce livre?

J'aimerais beaucoup partager sur celui-ci mais aussi sur des désirs et ailes car j'aimerais avoir l'opinion d'autres personnes qui connaissent cet auteur.

Anais K.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles