Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

LIBERTINAGE...

La soirée d’hier est la meilleure que j’aie passée depuis le nouvel an :

Tout d’abord, la représentation théâtrale de « Le libertin » d’Eric Emmanuel Schmitt, donnée par une troupe d’amateurs très professionnels… Et rehaussée par de magnifiques décors et costumes.

Ensuite, le retour au « Vieux Moulin », cadre d’un prochain roman… On aurait pu y jouer la pièce… Une ambiance toujours des plus sympathiques… Malgré le monde, vous n’y êtes jamais dérangés… On vous y donne toujours l’impression d’être à votre écoute.

Ali, le cuistot magicien prépare, à la demande, un époustouflant thé à la menthe poivrée, aromatisé à la fleur d’oranger… Ou bien le thé « Louisa », une recette de Marrakech, à la verveine odorante… J’ai dégusté les deux. Un véritable ravissement.

Le moment s’y prêtant, le sujet de conversation s’est naturellement trouvé être la pièce et le libertinage…

Un bien joli mot comparé à ceux que l’on emploie aujourd’hui pour le même résultat : tout y est suggéré, très polisson et bien plus romantique que les termes « s’envoyer en l’air », « elle est bonne », « baiser », et encore bien plus vulgaires que l’on entend actuellement.

Non pas que je cautionne le libertinage… qui fait souffrir plus d’un mari ou d’une épouse. Ainsi que leurs enfants. Mais il existe depuis la nuit des temps et personne n’y pourra rien changer, certains le considérant comme un sport ou un challenge. Je n’aimerais d’ailleurs pas être la proie d’un pareil individu… Beau parleur et toujours à la chasse.

Et pourtant, qui n’est à la recherche de l’âme sœur ? Qui ne rêve pas de bras accueillants ou protecteurs ? Il y a toujours du romantisme à la base d’une relation. Je n’ai cependant pas le cœur libertin. J’ai encore la naïveté de croire, malgré mon âge avancé, en un « toujours ». Peut-être cela fait-il peur ?

En tout les cas, hier, si je suis rentrée seule dans mon cocon, c’était avec le sourire aux lèvres et pour quelques heures, j’avais oublié les quatre lettres gravées dans mon cerveau depuis mon opération.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • Bien écrit ! Comme je connais "Le vieux Moulin", j'avais l'impression de t'y avoir accompagnée. Le libertinage, il y aurait beaucoup à en dire. C'est parfois tentant, quand on est célibataire, le plaisir sans les inconvénients du quotidien. Pourtant, ces relations sont tellement superficielles qu'on en a vite fait le tour et (tu as raison), cela n'en vaut vraiment pas la peine si une tierce personne doit en souffrir.

    Jo.

This reply was deleted.

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles