Joyaux éphémères
Rêveries assumées
Eclats de lumière
Grâce sublimée...
Les fleurs...
Heureuse détente
Coroles éclatées
Splendides et ardentes
Et soudain pâmées...
Les fleurs...
Rien que mots très doux
Au sortir des lèvres
Si je pense à vous
Comme un goût de fièvre...
Les fleurs...
Le monde est trop triste
Quand il vous oublie
La beauté existe
Rétines éblouies...
Les fleurs...
Un partenariat
Arts
Lettres
Commentaires
Merci Nourreddine pour vos commentaires extrêmement élogieux à propos de notre duo sur les "fleurs"C'est le hasard qui nous réunit Jacqueline et moi à travers la poésie -mariage des mots juxtaposés au mariage des couleurs de mon aquarelle - et c'est un pur bonheur à partager entre tous les amis d'Arts et Lettres.
Belle journée à vous. Anne Marie
Merci Mireille pour ton passage et ton chaleureux commentaire !
Bonjour à tout le monde! Beau choix! Magnifique aquarelle et très beau poème! Joli duo! J'adore les fleurs, je préfère les naturelles! J'en ai toujours dans la maison et au jardin! Elles apportent la couleur et la détente! Amitiés Mireille
Un tout grand merci à vous Nourredine de votre regard sur cette collaboration qui fut en ce qui me concerne l'illustration d'un réel bonheur de partage...
Belle fin de journée à vous.
Amicalement.
Jacqueline
« Même les fleurs artificielles ont un vase, » qu’il a dit l’écrivain Charles de Leusse. Et pour étayer ces propos, l’artiste-peintre octroi également aux fleurs les couleurs qu’elles n’ont pas ! C’est là, le génie de l’artiste de faire don d’un zeste de beauté aux fleurs afin qu’elles soient : « Splendides et ardentes. Et soudain pâmées... Les fleurs... » Elles sont d’autant belles lorsqu’elles s’irriguent aux vers de la poétesse Gilbert Jacqueline. Du reste, le bouquet «Multicolores » d’Anne Marie REMONGIN se nuance à l’art versificateur de la poétesse Gilbert Jacqueline. Merci à ce duo de dames artistes ainsi qu’un grand merci au choix de Liliane Magotte et à monsieur Robert Paul pour cette éclosion de couleurs et de senteurs. Agréable journée mes ami(e)s. Alger, Louhal Nourreddine, le 8 juin 2020.
Merci Monsieur Paul d'avoir réactualisé ce beau partenariat sur les "Fleurs" avec Jacqueline.
Une belle publication poétique!!!
Que du bonheur !! Un cadeau des Fées !! c'est trop Marguerite mais MERCI , c'est avec une immense joie que j'accueille votre gentille appréciation. Amitiés et bon week end .
Merci Marguerite, votre regard sur ce partenariat que du bonheur!
Beau weekend à tous sous un ciel qui hésite entre larmes et sourires..
Amitiés
Jacqueline
Merci Liliane, je suis comblée de bonheur et très heureuse de faire partie de ce sympathique réseau qui nous
offre une belle et grande diversité culturelle. Toutes mes amitiés et bon week end