Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

La page vide

Quand la page d'écriture reste désespérément vide, que l’envie est malgré tout là, une question se pose  : - Pourquoi l’inspiration est-elle cadenaser de cette façon ?

Je me gratte la tête. Je suis vide, terriblement vide. Seule à cet instant, plus rien ne transpire et dans mon esprit, tout est en partance pour le néant.

Plus de mots au bout de mes doigts si agiles d’habitude. Je me tourne dans tous les sens. Plus de sujets qui me donnent l'envie de noicir du papier. Le fil est cassé, au fond de moi là où je trouvais mon inspiration, l'absence..

Je m’accroche de toutes mes forces pour rester la tête sous le vide. Je respire pour ne pas succomber à cette angoisse que je connais si bien, qui m’envahit et me détruit. J’hurle de douleur à ce moment et je pleure d’être si seule devant cette feuille blanche qui a toujours été mon amie.

Peut-être me suis-je trompée ?  Là n’était pas mon plaisir, mon réconfort, ma passion.  J’étais dupe de ces mots qui m’ont menti, parfois rendu heureuse.

Tout n’était que mensonge et chimère. Le poids était faussement lourd sur mes frêles épaules, ce poids qui me rendait vivante.  Me voici si légère et si vide que le vent d’automne, d’un seul tourbillon, m’enlèverait comme une feuille morte pour me faire disparaître à jamais.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • Merci de votre partage. Amitiés Josette

This reply was deleted.

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles