Je n’y ai jamais cru auparavant. J’étais bien trop rationnelle pour cela. Et j’avais les pieds bien ancrés sur le sol. Je croyais que je n’avais pas le droit de rêver… J’étais heureuse et cela me suffisait. Jusqu’à ce que tout s’effondre…
J’avais déjà vécu une première nuit des étoiles filantes le cœur gros parce que mon mari était à l’hôpital, qu’il avait subi une opération très conséquente et qu’il lui fallait encore en subir une toute aussi importante quand il aurait repris des forces. Des amis nous avaient invités, notre fils et moi, à passer cette nuit autour d’un feu de camp en chantant des chants scouts au son de la guitare… Je me suis surprise à faire le même vœu, en boucle, à chaque fois qu’une étoile tombait. Et il a fini par se réaliser.
Beaucoup d’étoiles ont dû ainsi chuter depuis cette fameuse nuit… Je n’y ai plus pris attention. Je ne souhaitais plus rien depuis que tout avait fichu le camp. Ma petite vie bien réglée s’était transformée en une mélasse glauque dans laquelle je m’engluais…
Et pourtant dans l’univers, une étoile a continué de briller plus fort que les autres. Elle a fini par atteindre mon imaginaire et m’a permis de renaître de mes cendres. Et je me suis autorisée à rêver… A oser croire que l’univers n’est pas aussi grand qu’il n’en a l’air et qu’il peut être à ma portée.
Autrefois, quand je regardais le ciel étoilé, je me sentais si minuscule. Maintenant, je suis grande et les étoiles semblent si petites que je me sens enfin importante. Plus pour quelqu’un en particulier, mais bien pour cet univers dont je fais partie. Elles se mettent même à mon service pour réaliser tous mes vœux…
Cette nuit, pour la toute première fois, je voulais leur en faire part. J’espérais qu’elles seraient nombreuses à vouloir me faire plaisir… Hélas le ciel était tout moutonné.
Ma sœur m’avait un jour dit : ‘Quand tu seras trop triste, regardes le ciel… S’il y a des nuages, c’est Claude qui est en train de les ranger et s’il pleut, c’est qu’il fait le grand nettoyage… tu sais comme il était maniaque du rangement et de la propreté’. Cette nuit, il a dû donner un sérieux coup de balai pour que je puisse voir ces trois braves étoiles chutant à toute vitesse. Et moi pensant très fort à ce que je souhaitais qui se réalise un jour. J’ignore quand, mais je n’ai aucun doute : cela se réalisera. Peut-être n’est-ce qu’un rêve. Mais qu’il est bon de rêver…
J’avais d’autres vœux… ce sera pour une autre nuit magique. Je ne suis pas pressée. Je sais que ma vie sera longue. Et que l’univers a d’autres étoiles qui me sont réservées.
Commentaires
De très belles étincelles quand il s'agit d'étoiles filantes... Dommage qu'il y ait eu autant de nuages. Mais c'est aussi ça la vie. Merci Michel
Heureusement la vie ce sont aussi de jolies étincelles qui raniment le feu.
En effet Jacqueline, c'est ce que j'essaie de faire
Amicalement,
A chacun de trouver sa force dans toutes les belles choses que la nature nous offre, l'important c'est d'y croire et continuer à avancer.
Merci Adyne
bisous!!!
Une histoire de bonne augure!! Bravo Yvette
Amitiés.
Adyne
Merci Olivier et Jo...
Plus j'avance dans le temps plus je découvre cette magie...
Bisous à vous et à tous ceux que vous aimez
Saupoudrer de magie le quotidien, c'est une bonne recette !
Bravo ! Bravo ! Bravo !
Ah que j'aime cette attitude d'y croire, encore et toujours, de ne jamais laisser tomber les bras, car Oui l'Univers, les Étoiles, la Vie a bien des surprises pour nous et elle est à l'écoute du plus profond de notre cœur, à l'écoute de nos rêves.,
La Vie est ainsi faite, d'énergie, et à chaque fois qu'on fait un voeu, une prière, on lance une énergie dans l'univers, au plus on donne à cette énergie de la grandeur, du réalisme, de la valeur, au plus elle nous reviendra ...
Tu as raison,il y aura d'autres nuits magiques, d'autres étoiles qui te sont réservées, et d'autres rêves qui se réaliseront..
Dieu sait que je suis de tout cœur avec toi ..
bisous aux chatons et de doux mots aux hérissons
Bisous de nous 3+6