Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

JOURNAL DE NUIT

JOURNAL DU 26 JUIN 2019

 

Ce matin le soleil entre par effraction dans la cuisine, je regarde la vitre. Il faut laver le carreau, je n’y ai jamais pensé avant. Encore moins à Genillé, je ne vois pas se que j’irai faire dans ce bled paumé.

J’y suis pourtant passé à Genillé, en allant sur les lieux du salariat, rien à voir à Genillé c’est perdre son temps. Il était pourtant 6-h un matin d’hiver. Je n’ai pas de GPS, alors je roule à la carte ! Michelin fait des cartes de géographie pour aller dans des bleds inconnus d’où on envoie justement des cartes postales pour dire que tout va bien à Saint-Germain en L’Herm, puisque la patronne, oui LA, elle m’envoyé les ordonnances avec son pied. Tenez des os à préparer pour que mon mari m’emmène à Venise.

Il faut être disposer à recevoir des humiliations pour devenir un homme foutu. C’est une loi libérale puisque nous avons été libérés par Michel Sardou§

Mon moral est aujourd’hui bien disposé à recevoir les insultes. Ceux qui chantent dans un violon vous disent « casse-toi pôvre con, t’es un pouilleux, t’es pas du milieu, »

Je suis même prêt à m’insulter en public avec la bénédiction des gendarmes de la ligue des droits humains de la libre pensée du parti communiste français des strasbourgeois et de celles qui monnayent leur cul etc… LA liste est longue et même devant les psychiatres pour déculpabiliser leur mythomanie, et leur façon de se prendre pour Sophocle

Je suis resté devant l’ordonnateur, j’apprends à écrire des invectives, des lettres d’amour, mais j’ai horreur des lettres d’administration. J’ai envie d’écrire à la femme du maire pendant qu’il est occupé à baiser les secrétaires.

Par quoi commencer la lettre,

Chérie,

Auriez vous une demi-journée à m’accorder pour prendre ma revanche et vous foutre etc…. (Lisez le Dictionnaires des œuvres érotiques de Pascal PIA, c’est mieux qu’un livre de cuisine bio, car ici effectivement tout est bio)

Ou mieux accordez moi cette danse, (et tiens tiens tiens salope roule ta bille)

 

Je ne sais pas parler aux femmes.

Vous souriez ? Mais comment avez-vous connu votre épouse ?

Réponse : je suis maladroit je lui ai monté sur le pied, car j’avez gardé mes sabots qui furent employés à la mutualiste qui je vous le rappelle ont été essayés sur Marie, la femme à l’amant, ou à la menthe, ah

Et sur Christine avec laquelle je parlais le langage des mouettes (des muets bien sûr) Comment demander la main à une muette, en l’invitant dans un endroit sombre, habité par des rats mm mm donne-moi la main !

Elle m’entoure de ses bras !

A-t-elle peur ?

DE QUOI ? DE QUI, ?

Tiens je te donne un patin mais lâche-moi donc la grappe

 

 

Je frappe le clavier, clavier porte la racine de clavicule. Je le soutiens. MON majeur avec qui j’écris me donne mal à l’épaule droite.

 

J’ai écrit une lettre à Roseline.

 

Pas à Valériane, communication interdite. RIRE AIMER PLAISANTER EST désormais défendu, comme en Arabie Saoudite, on ne parle pas aux femmes sans permis.

 

Casse-toi de la pôvre con espèce de dégénéré, harceleur menteur, (curieuse association) fumier, et même que non seulement, JE SUIS FORCEMENT ASPERGER mais sur la toile certaines de mes initiales donnent LSD. Alors, ah, Ba, on s’en doutait ! C’est comme ça les discours, les locutions sans moyens, faut bien que le voisin soit drogué, malade, ou qu’ils fassent parti d’une secte satanique comme on l’a déclaré sur Facebook. Celle qui m’a dit ça, c’est de la famille à Valérie, certainement pas à Valériane.

On se croirait revenu chez Calvin, en Suisses, tiens. Ba justement elle est de Lausanne, et mange de la soupe d’orties. Et elle croit en STEINER.

Mais il parait que…Pire qu’un mythomane sont les nymphomanes.

J’ai rencontré une nymphomane, j’étais encore vierge ou puceau. Elle me dit, » jeune homme qui avait l’air intelligent, est-ce que vous pourriez tâter ma poitrine, pour savoir si je n’ai pas de boulle »

Il a bien fallu que je tâte.

L’autre, tu seras mignon

Je ne sens rien

Alors viens chez moi, moi aussi j’habite ave de la République. A coté de la caserne des pompiers

C’est où

Là-bas nigaud, j’avais 16 ans, de l’acné, et une chevelure comme Angela Devis

 

On reviendra à Calvin plus tard, il fait trop chaud ! au moins 300 degrés Kelvin ou mieux 8O degré Fahrenheit

 

Alors à 11H30 l’air de rien, je suis descendu, c’est sûr aujourd’hui je vais voir mon BALZAC, il n’insulte pas mon BALZAC, il peut faire pleurer les femmes il parait, c’est lui qui sera à l’origine d’un suicide d’une gazelle après la lecture de la duchesse de LANGEAIS ;

Ah TIENS ! LAURENCE ET PATRICIA ; j’ai bien discuté avec Lizon-Croze, elle est au bout du téléphone mais ne réponds pas de moi.

 

J’arrive au resto des jeunes travailleurs. Je mange une sirène avec des zharicots beurre et des frites.

Je mange, je lis, je désespère, je m’enfuis.

J’ai poiroté une plombe dans le jardin des Beaux-Arts, j’ai regardé la statue de MARTINE-MARTINE. Il y a un groupe d’anglais, d’anglaises qui discutent de la communication. Je prête l’oreille. Sur le web c’est artificiel, il faut renoncement de règles. Des règles qui veillent de moi ou d’en dehors de moi. Je suis incorrect avec les règles imposées.

Comme à la CPAM deux coup de fil, « laissez-moi parler monsieur Morin, je vous dis que nous ne pouvons pas sortir des règles de la législation

Pourquoi ?

Car se serait un délit,

Et mon numéro de téléphone

Et bien, je ne comprends pas

Mais si rendez-le-moi ou donnez-moi le vôtre chérie

Monsieur Morin, il n’en est pas question

Pourquoi chérie

Monsieur Morin, pitié de grâce appelez le 3646

Oui chérie

 

A force de regarder le bronze de MARTINE-MARTINE, je comprends quelque chose. Si vous regardez la statue, la femme de sa main droite donne l’impression de caresser quelque-chose. Depuis RODIN CAMILLE CLAUDEL (qui ne peut que revendiquer ce nom) Paul étant un franquiste qu’il reste à sa place et d’ailleurs il y est très bien, PAUL et PAUL TU INTERNES LES GENS ESPECE DE SALAUD

Et c’est à moi que l’on dit CASSE TOI PAUVRE CON

UN POETE ASSASSINE NE PEUT PAS ETRE L’ASSASSIN

Les sculpteurs de fin de siècle dernier, ils ont sculpté le vide. UN DESIR UNE IMPLORATION UN GESTE D’AMOUR ce sont bien des intentions non ?

 

CE QUI EST INVISIBLE PEUT ETRE PERCU ALLEZ DIRE CELA A VALERIANE QUI AIME TANT SAINT EXUPERY QUI DIT L’INVISIBLE EST ESSENTIELLE

 

Mais dites donc, VALERIANE n’a pas d’hallucinations j’espère. De tout de façon elle ne peut plus avoir d’enfant.

J’entre, je pénètre dans les lieux de la civilisation. Une civilisation sans ART n’existe pas forcément !

J’explique mon état, je suis chômeur, invalide, retraité, handicapé bon à cuire pour quelques-uns, licenciés mais très diplômé, vous savez monsieur, j’ai passé 16 DPC en un an, c’est exagéré il parait, je suis séparé, en instance de suicide mais j’ai mon portable, pensionné des guerres d’antan, baptisé aussi, mais pas syndicalisé surtout pas au sud, je suis solitaire estropié, insatisfait surtout, car je pense que j’aurais mieux fait que Martine Martine ah et puis aussi je suis en congé d’une maladie répandue, et parfois je suis fatigué, alors j’aime de façon irraisonnée …

Oui alors vous montez, et puis vous descendez dans la deuxième aile

 

Et mon BALZAC est là, il m’attend,

Alors qu’est-ce que tu fais

Je lis immodérément

J’aime autant que toi

Et je mourrais plus tard que toi tu peux en être assuré

Qu’est-ce donc il se passe chez le Curé

Zont mis des voitures

Ah bon

Mais je préfère le café tu sais sans vouloir te fâcher je te lis au café avec un café

C’est bien

 

Et je prends des photos de face de profil comme sur les quais elles iront aux sommiers rejoindre les demi-sel

 

Une Italienne en robe de soirée vers moi s’avance, je lui prends la main, Le Beau Danube Bleu se fait entendre, et à travers les sculptures nous valsons comme à Vienne.

Vous êtes d’où ?

.. Conservatrice

AH

 

Le charme est rompu, il y a sur les murs des portraits de Valériane.  Sur celui-là, elle porte une robe blanche et un chapeau de paille. Sur celui-ci une combinaison verte, et là elle est, à la chasse. Elle est nue comme Diane ! je fais une photo en contrejour, c’est foutu, la photo est foutue, je ne vais pas en dormir.

Je l’aime car comme dans Le Livre, je dis AMEN

 

 

Oui amen, cela signifie fidélité, force, …

 

Je suis arrivé à l’appart’ il fait chaud, je téléphone à Bretonneau au service spécialisé

Il n’y a personne, juste un médecin psychiatre, allez donc voir votre généraliste.

 

Il fait chaud et moi je n’aurais jamais LE CUL A NICE   

 

 

 

 

 

 

 

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles