Une anecdote.
Hier, je rentre de tournée.
Rentré au bureau, je rassemble les recommandés et les paquets non présentés.
Il est seize heures moins ... dix minutes. Ca va, je suis encore "relativ'ment" rentré dans les temps. Je vais scanner ces envois, avec la mention "absent".
Ensuite, je retournerai (eh oui), sur les lieux de ma tournée, y avait beaucoup de courrier aujourd'hui, y aurait pas eu moyen de toute façon de livrer tout (le courrier) d'une traite, c'est jeudi, c'est brusquement plein soleil (comme en été), c'est réjouissant (d'accord), mais quand on marche quatre kilomètres (eh oui, pas moins) en tournée par ce temps-là, on risquerait d'avoir le tournis si on presse le pas, j'avais donc décidé dès l'départ de faire le trajet en deux fois ...
Voilà que ...
En rassemblant, au bureau, un peu avant seize heures, les recommandés et les paquets non présentés ...
Je m'aperçois que ...
Il manque un paquet. Et pas des moindres. Un paquet qui était destiné à un client ... absent, un paquet que j'ai avisé, un paquet qui, en plus de la signature sur l'avis, nécessite un coût de dix euros. Je fouille deux, trois fois. Je ne le trouve nulle part.
Miracle : je suis calme, aujourd'hui. Miracle : j'ai bien récupéré, la nuit dernière. Je trouve la force d'aller le signaler aux responsables (de la poste), encore présents. En leur précisant que ... en repartant en tournée, je m'attarderai aux endroits précis où j'aurais pu égarer ce ... paquet déjà légendaire.
Seize heures.
Je repars donc sur les lieux de la tournée, comme prévu.
Je refais le trajet. Rue du Couloir, 20 (lieu où, en tournée, je recharge mon caddy) : le paquet ne s'y trouve pas. Rue des Champs Elysées, 18A (autre lieu où, en tournée, je recharge mon caddy) : le paquet ne se trouve pas au dessus des boîtes aux lettres (où j'aurais pu l'oublier, en rassemblant, y a quelques heures).
Je reprends la route.
Rue du Couvent.
Une dernière intuition me guide.
Rue du Couvent, 7
Entre deux roues de bagnole, je tombe nez-à-nez avec ... le fameux paquet.
Effectiv'ment, tout à l'heure, mon caddy (à trois étages) a basculé, carrément valsé par terre (trottoir irrégulier ?) et je me suis efforcé, sans broncher (quand le scénario "emmerdant" fait partie du voyage, on trouve des stratégies pour ne plus "trop" perdre le nord), de tout remettre en ordre.
Effectiv'ment, le fameux paquet, dans la lancée, s'était égaré plus loin que prévu. Et ... dans mon champ visuel, malgré toute ma bonne volonté, quelque chose m'a échappé.
Ca va, ça va, j'ai récupéré l'engin.
Commentaires