Carla Bruni, la première dame de France, serait enceinte.
C'est fou comme elle m'avait fait trembler, celle-là, y a quelques années.
"Quelqu'un qui m'a dit que tu m'aimais encore ..."
Le refrain résonne toujours dans les oreilles. J'avais eu un coup de foudre, dès la première écoute, qui était survenue, je m'en rappelle, quand je travaillais, l'après-midi, dans un bureau de poste où j'avais été temporair'ment déplacé et où j'avais, les tous premiers jours, un mal fou à m'intégrer.
"Quelqu'un qui m'a dit que tu m'aimais encore ..."
Elle était carrément entrée dans mon monde. Elle disait ce que j'avais tell'ment envie qu'une femme me dise. Je sortais, à l'époque, d'une séparation (qui m'arrangeait bien). J'étais disponible.
J'ai vibré. Les rues d'Auderghem me le rappellent encore, quand je passe par là.
Carla Bruni, oui.
Jusqu'au jour où j'ai appris qu'elle allait dev'nir la femme du président de la République, en France.
Ca m'a fichu un choc.
Ca a complèt'ment cassé mon rêve.
Bien entendu, les chansons restent collées à mon âme, à mes aspirations, à mes souv'nirs.
Bien entendu, la Carla a le droit d'aimer qui elle veut.
Mais ... j'ai le droit de rester le libre arbitre dans l'histoire.
C'est même pas que je sois anti-Sarkozy. En fait, je m'en fous, de ce type. En fait, ce type n'a rien à faire dans mon monde. L'idée de passer par lui pour rencontrer, en chair et en os, la "Carla" qui, le temps d'une chanson, m'a emm'né quelquefois au septième ciel, non non, je suis conciliant, mais j'ai des limites.
Commentaires
J'étais là à écouter la radio (La Première bien sûr) d'une oreille inattentive tout en lisant et aussi à me dire la pauvreté de la chanson en langue française avec voix. Un son particulier m'a fait sortir de cet état inattentif à ce que j'écoutais ; une voix sensible qui susurrait à mes oreilles des mots et des sons qui me parlaient. J'ai écouté ; les paroles étaient audibles, bien articulées ; la voix était plutôt bizarre ce qui ne me déplaisait pas et puis ça disait des émotions : "quelqu'un m'a dit que tu m'aimais encore..." ; mes émotions. J'ai acheté le CD ; je l'ai écouté plusieurs fois ; il était entre beau et moche comme souvent sur les CD mais je l'ai aimé.
Quand j'ai appris qu'elle vivait avec Sarkosy et allait se marier avec lui, je n'ai plus pu l'écouter. Je suis belge et en principe je n'ai pas de jugement à avoir contre cet homme mais je ne comprenais pas ce que Carla Bruni pouvait lui trouver ; quel mauvais goût ! Et je n'aime pas le mauvais goût ; il me fait prendre de la distance, je ne laisse plus mes émotions sortir et sans émotion, comment écouter ?