Arts et Lettres

Le réseau des Arts et des Lettres en Belgique et dans la diaspora francophone

 Les perspectives de spectacle continuent. A petits pas (c'est l'hiver).

 Prochainement ...

 

C'est-à-dire les 25 et 26 février prochains. A la Ferme du Harby, à Anseroeul. Une soirée-cabaret, à laquelle participent ceux (et celles) qui s'inscrivent à temps.

 

Evidemment, je suis partant. Les deux jours, carrément.

 

J'ai pris le risque de m'inscrire.

 

Je précise bien : j'ai pris le risque (sans le moindre regret aucun).

 

Je ne sais toujours pas, jusqu'à présent, comment je vais pouvoir m'y rendre (en voiture ? en train ?). Mais je ne casse pas la tête. Je trace. On verra toujours.

 

Anseroeul, ça se trouve, en effet, tout à l'ouest, en Belgique. Pas loin de Mouscron. C'est un p'tit village. Quant à trouver "La Ferme du Harby", c'est pas une histoire simple (je me suis déjà rendu à deux de leurs soirées-cabarets, j'ai pu m'en apercevoir).

 

Quelles sont les disponibilités en bus, pour y arriver (depuis la gare de Mouscron ... ou de Tournai) ? Quelles sont les heures ? Bien sûr, je peux encore vérifier sur Internet.

 

Sans oublier que ...

 

Le 25 février tombe un vendredi. Je ne suis pas sûr d'avoir congé à mon boulot. Et ... je ne finis parfois pas mon boulot (à Bruxelles) avant 16 heures. Tandis que la soirée à la Ferme du Harby démarre, elle, à 19 heures 30.

 

Mais bon ... mon optimisme et mon réalisme naturels m'ont déjà montré, prouvé plus d'une fois qu'en s'organisant,  à partir des impondérables qui nous tiennent, on arrive parfois à un résultat (mieux : parfois, ça va tout seul) ...

 

Je ne désespère pas.

 

Comme j'aimerais tant y participer les deux jours ...

 

J'aim'rais (ça se comprend) trouver le moyen de loger dans le coin.

 

J'ai d'ailleurs demandé aux organisateurs ... quelles étaient les possibilités. Ils m'ont répondu. Malheureusement, les gîtes situés dans le coin ne se trouvent pas (d'après ce que j'ai compris) à moins de 5 kilomètres à la ronde. Comment, à partir du moment où les soirées ne se terminent pas avant 2 heures du matin, trouver aussi, en pratique, le moyen de se rendre à ces gîtes, quand on n'est pas motorisé ? Et ... sur Internet, en regardant les possibilités de log'ment, par là, je n'aperçois nulle part le prix d'une nuitée. Je présume que ça ne se chiffre pas à moins de 35/40 euros (j'ai déjà logé dans plus d'un gîte, plus d'une chambre d'hôte, en Belgique). Maint'nant, je devrais approdondir davantage ... mais c'est fou ce que ça demande comme énergie.

 

Maint'nant, il est peut-être encore trop tôt pour décider.

 

Le 26, je sais que je peux m'arranger avec une chanteuse (de la région de Quiévrain) qui s'y rend en voiture.

 

Quant au 25 ...

 

J'ai lancé un appel (GSM) à un pote (qui s'y est rendu l'an dernier, l'année d'avant et avec lequel j'étais allé là-bas en voiture) pour voir s'il y allait cette année. J'attends toujours sa réponse.

 

Je demanderai congé pour le 25. Agir, c'est important. Même si je n'aurai la confirmation de ce congé (demandé) que la veille. Mieux vaut tard que jamais, dit-on.

Vues : 47

Commenter

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Arts et Lettres

Commentaire de Daniel Moline le 1 février 2011 à 8:45

Bonjour Hugues.Depuis plus d'un mois déjà, je suis et je reste un lecteur assidu de ton journal de bord que je trouve étonnamment vivant. Tu y parles de la vie d'aujourd'hui, la "petite vie" comme disait Baudelaire, au milieu des milliers d'existences flottantes qui circulent dans les rues d'une grande ville. Il y a chaque fois ta manière personnelle d'y ouvrir les yeux pour en découvrir la beauté. Avec l'imagination apparentée à l'infini et l'ardente patience du poète. Beauté de la vie d'abord, avant la beauté de l'art, et que l'art est mis au défi de comprendre. Tu me fais souvent penser au "héros qui s'amuse tout seul" avec l'inconnu, en ce moment même, "dans la cité énorme au ciel taché de feu et de boue" de Rimbaud. Au plaisir de te lire.

Daniel Moline

Enfin un réseau social modéré!!!

L'inscription sur le réseau arts et lettres est gratuite

  Arts et Lettres, l'autre réseau social,   créé par Robert Paul.  

Appel à mécénat pour aider l'éditeur de théâtre belge

Les oiseaux de nuit

   "Faisons vivre le théâtre"

Les Amis mots de compagnie ASBL

IBAN : BE26 0689 3785 4429

BIC : GKCCBEBB

Théâtre National Wallonie-Bruxelles

Child Focus

Brussels Museums

      Musée belge de la franc-  maçonnerie mitoyen de l'Espace Art Gallery

Les rencontr littéraires de Bruxelles

Les rencontres littéraires de Bruxelles  que jai initiées sont annulées sine die. J'ai désigné Thierry-Marie Delaunois pour les mener. Il en assurera également les chroniques lors de leur reprise.
                Robert Paul

      Thierry-Marie Delaunois

Billets culturels de qualité
     BLOGUE DE              DEASHELLE

Quelques valeurs illustrant les splendeurs multiples de la liberté de lire

Sensus fidei fidelis . Pour J. enlevée à notre affection fin 2020

Bruxelles ma belle. Et que par Manneken--Pis, Bruxelles demeure!

Menneken-Pis. Tenue de soldat volontaire de Louis-Philippe. Le cuivre de la statuette provient de douilles de balles de la révolution belge de 1830.

(Collection Robert Paul).

© 2021   Créé par Robert Paul.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation