Tiens ! Dans mon dernier cauch'mar, un dindon de couleur bleue se promenait sous mes doigts de pied.
Ensuite, j'ai aperçu (sous mes doigts d'pied, toujours) de l'eau, de l'eau (un étang ?) où d'autres "dindons bleus" erraient (sous l'eau) et pouvaient, à tout instant, surgir et ... me piquer aux doigts de pied.
Y avait-il un lien avec la voisine qui, hier, en retrait derrière son mari sans presque jamais m'accorder un regard, évoquait un chat bleu ?
Tiens ! Dans mon dernier cauch'mar, je me suis retrouvé à l'école, en humanités, en avant-dernière année, tout en ayant l'âge que j'ai aujourd'hui (49 ans).
Nous étions (et nous sommes toujours) en juin. La fin des examens arrivait et je n'étais pas sûr de passer en toute dernièer année. Malgré mon âge ... avancé.
Ce type de cauch'mar, de scénario bien construit (de cauch'mar), je le reproduis régulièr'ment depuis ... quelques années.
Tiens ! Dans mon dernier cauch'mar, le boulot (encore lui !) s'en est mêlé.
Quand je me suis réveillé, j'ai pu reconnecter les bouts.
Nous sommes lundi ... de Pentecôte. Jour de congé. Demain, on travaille.
En connaissance de cause ...
J'ai décidé, pour demain, de prendre le premier tram. Vers cinq heures trente-six. De ne pas filer, quand le vicinal s'arrête, Place Flagey, prendre un café au bistro. D'aller carrément sur les lieux du boulot. De me mettre en avance pour préparer, trier le courrier.
Surtout que ...
Ce n'est déjà pas rien qu'un week-end qu'on rattrape, mais ... un week-end, plus un jour.
Et aussi ...
Les "Aldi" qui nous tombent dessus tous les lundis.
Plus ...
D'autres "toutes boîtes", assez épaisses, évoquant la "modernisation" de la poste, bloquées dans des containers depuis vendredi et prévues pour la distribution le ... 14 du mois (c'était clair'ment écrit).
Allez, en s'organisant ...
On peut encore faire avancer le schmilblick. Sans trop d'encombres. L'été arrive. La quantité du courrier diminue, malgré tout. Ca a déjà été pire, oui.
A moins que ... je me lève en dernière minute.
A moins que ... le tram ne passe pas à l'heure où je l'attends, à cause d'un camion en panne qui bloque un rail. J'ai vécu un cas semblable la s'maine dernière.
Bien sûr, bien sûr ...
D'ici dix minutes (est-ce un départ ?), je vais couper du bois sec.
Et Guy Corneau, le célèbre conférencier canadien, m'a fait un bien fou, ce matin, à la radio, quand il a raconté comment il rebondissait sur l'épreuve du ... cancer.
Commentaires