Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

HISTOIRE COURTE 45 (suite et fin)

-Ce n'est pas possible, pense Catherine lorsque arrivée chez Gabrielle, elle découvre en pleine lumière le visage de celui qu'elle avait pris pour un prêtre!

-Je me doutais que Gabrielle allait inviter les anciens de l'athénée, mais je m'étais persuadée que Marc n'en ferait pas partie. A ma connaissance il avait quitté l'Europe depuis longtemps pour faire carrière à Wall Street! Et voilà que Manu embarque cet homme en noir pour nous indiquer la route, et que là, dans la clarté de l'entrée c'est Marc que je découvre!

J'hésite entre douceur et irritation, ou devrai-je dire, je flotte dans l'irréel ? Et… j'entends sa voix;

-Je vois bien que tu m'as reconnu Cathy, perturbée?

-Je n'en crois pas mes yeux, ce n'est tout de même pas une soirée costumée?

-Pas à ma connaissance, mais cela ne veut rien dire… Par où allons-nous commencer ma belle? Ce jeune homme te ressemble, éclaires-moi, c'est bien ton fils qui t'accompagne? Son géniteur est absent?

A présent Catherine sait, c'est l'irritation qui domine! Ce culot de prendre comme toujours la main en posant les questions! Elle avait presque oublié ce trait de caractère pourtant à l'origine de leur rupture...

Il n'a pas changé, elle réalise maintenant que ce costume improvisé ou pas, n'est à coup sûr rien d'autre qu'un déguisement.

Gabrielle arrive alors tout sourire, avec un petit air de contentement...

-Et bien, je vois que vous vous êtes déjà retrouvés mes chéris! Surprise, surprise ma Cat, tu ne t'y attendais pas hein? dit-elle. Et, s'emparant du bras de Manu, elle l'entraine à l'écart :

-Par ici mon garçon, je te fais découvrir le coin de la jeunesse, tu vas voir, je ne me suis pas moquée de vous, ajoute-t-elle en gloussant.

Marc et Catherine se retrouvent face à face, un serveur passe avec des cocktails et ils trinquent pour se donner contenance. Cette fois, c'est Catherine qui interroge :

-Quand as-tu quitté New-York? Et qu'est-ce que c'est que ce déguisement?

C'est à ce moment qu'un orchestre de trois musiciens dissimulés jusque là, se met à jouer un air d'Aznavour : Non, je n'ai rien oublié, rien oublié...

Catherine devient si pâle que Marc la conduit vers un canapé à proximité et enchaine manifestement ému, lui aussi :

-Et en plus, elle s'est souvenue de notre chanson, elle est démoniaque notre amie! Enfin nous ne sommes plus des ados, qu'est-ce qu'elle cherche au juste?

-Sans doute que nous disions enfin la vérité, murmure Catherine.

                                                                                         F I N.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles