La soirée avec la jeune Annette, qui finalement n'était pas si timide que la première entrevue avait laissé craindre, avait été positive elle aussi. Il a régné pendant toute la semaine une sorte de Zénitude inhabituelle que les quatre colocataires, à l'initiative d'Annette, ont mis à profit pour réorganiser l'espace dans la bonne humeur.
Lorsque Catherine a débarqué à 5H le samedi avec le linge propre et quelques plats préparés et congelés, elle n'en a pas cru ses yeux :
-Quel ordre! Je suis au bord de l'infarctus! Présentez-moi donc la nouvelle, si c'est son influence, vous avez trouvé la perle rare.
Annette sans se démonter lui proposa une tasse de thé qu'elle venait de préparer, ce qui acheva la conquête de Catherine qui, une demi heure plus tard dans la voiture n'a pas arrêté de parler de la jeune fille et à poser un tas de questions à son sujet, ce qui a fini par lasser Manu.
-Eh Maman, il n'y a qu'une semaine que je la connais, ce n'est pas la femme de ma vie! Et tu sais bien, c'est toi qui le dis sans cesse… un nouveau balai balaye toujours bien, non?
Ils s'arrêtèrent à l'auberge choisie par Catherine et là aussi, furent agréablement surpris. Le lieu était très simple mais réellement charmant et leur deux chambres donnaient sur une terrasse où si le temps restait au beau il pourraient prendre le petit déjeuné.
Après s'être changés il partirent donc à la découverte d'une ferme flanquée d'un moulin où Gabrielle projette de fêter le printemps.
Le soir est tombé et le GPS les fait un moment tourner en rond. Ils arrivent enfin à l'entrée d'une grande allée bordée d'arbres, dans la lueur des phares Manu aperçoit un curé sur le bas côté, il baisse la vitre et demande :
- Mon père est-ce bien ici le chemin pour la ferme du moulin?
-Oui, j'y vais aussi, si vous voulez je monte et vous ndique la route, c'est un peu mal éclairé.
Sans attendre la réponse qu'il n'imagine que positive, la silhouette sombre ouvre la portière arrière, s'installe et enchaine :
-Vous tournez à droite au gros chêne.
Quelques minutes plus tard une série de torches éclairent un vieux corps de ferme et on devine les ailes d'un moulin à l'allure fantomatique.
… demain suite et fin
Commentaires