Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

HISTOIRE COURTE 45...

L'INVITATION...

Manu hâte le pas, il sort de la piscine en ce début d'après-midi.

-Et maintenant pourquoi pas un petit jogging jusqu'à la superette?

Enfin détendu, il se sent bien. Le sport lui a manqué ces dernières semaines. Les réunions en vue des travaux en commun enfin bouclées, il reprend son rythme et déstresse enfin.

-Les résultats, on verra bien! pense-t-il, inch Allah!!

-Une nouvelle colocataire arrive en ce début de soirée, elle ne peut être pire que Julia, bordélique à souhait et incapable d'une sortie sans beuverie! Pierre et Sophie en avaient aussi marre que moi, aussi l'annonce de son départ nous a soulagés et nous attendons Annette et son petit air timide avec une curiosité plutôt bienveillante.

Manu achète de quoi préparer un spaghetti bolognaise pour accueillir la jeune fille et dans la foulée, il se laisse tenter par une plante fleurie pour sa chambre. Il se sent d'humeur festive, les courses vite faites, il débarque au kot et avant de monter il se décide à vider la boite aux lettres qui déborde et à faire le tri afin de ne pas s'encombrer de la multitude des pubs que personne ne lit...

-Tiens, Une lettre avec mon nom sur élégante enveloppe bleu azur, c'est quoi çà?.

Il découvre une invitation de Gabrielle Clémentini, à une soirée en l'honneur du printemps, dans une ferme quelque part perdue dans le namurois...

-Cette vieille copie de Maman est toujours aussi fofolle, pense-t-il.

Il faut pourtant bien reconnaitre qu'il a toujours éprouvé de la sympathie pour cette ancienne danseuse qui ressemble maintenant à une sorte de loubard. Elle le fait rire car sous son air sévère elle est pleine d'humour et toujours imprévisible, comme le prouve cette idée de célébrer le printemps.

-Ce Week-end me ferait un break bienvenu, je téléphone à maman dès que j'aurai fini de ranger pour m'assurer qu'elle a aussi reçu l'invitation et qu'on peut y aller ensemble.

Une heure plus tard, chose faite, lorsque Catherine entendit la voix de son fils, très excitée, elle ne lui a pas laissé placer un mot :

-Je ne sais pas si tu as déjà reçu l'invitation de Gaby, mais pas question de te défiler, j'ai réservé un petit hôtel dans le coin, je me suis luxé l'épaule au yoga hier et je ne peux pas conduire longtemps, je compte sur toi! Je te pique à ton kot samedi en fin d'après-midi et je te passe le volant. Cela nous fera du bien à tous les deux. Et bien Manu, tu m'as entendues?

Manu avait parfaitement entendu et puisque pour une fois il était en accord avec les désirs de sa mère, tout était pour le mieux!!

… le suite demain...

!

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles