Statut que je viens de publier sur Facebook, après une tentative de destruction de la part de facebookiens bien intentionnés.
Méfiez-vous de vos ennemis, ils peuvent se servir de vos publications non protégées pour vous nuire...une photo, un texte, bref, vous déclenchez sans le savoir la jalousie, la haine, le désir de vous détruire....Je suis à deux doigts de supprimer mon compte, les abrutis sont légion, il n'y a que ça...Après tout, FB est une saloperie qui bientôt sera payante, la plupart de nos publications ne suscitent qu'un intérêt restreint, il suffit de compter le nombre de "like" sur un statut intéressant , et le nombre de "like" pour une débilité sans nom que quelqu'un publie....FB ne sert qu'à flatter un égo creux et défaillant, une nullité qui espère trouver écho chez quelqu'âme condescendante en mal de reconnaissance, et qui espère à son tour faire l'objet d'un intérêt qui ne durera que le temps de la lassitude. Fb est un outil, en principe. Un outil de recherche, d'ouverture, mais souvent hélas d'ouverture sur la débilité intégrale d'amis qui vous laisseraient crever dans la vie réelle, de gens qui ne n'avaient jamais cherché à vous retrouver , mais qui, oh ! par hasard, vous voient ici, avec toute votre vie privée, étalée, mise à nu, bien intéressante....enfin en principe ! Mais aussi d'amis véritables qui n'ont pas besoin de lire un statut pour savoir si vous allez bien ou pas, d'amis qui de toute façon sont heureux de vous revoir en vrai, se déplaceront pour vous, bref que FB aura permis de retrouver, mais qui ont compté et qui comptent encore aujourd'hui. Beaucoup en font partie ici, ils se reconnaîtront. Les personnes que je viens de bloquer ne liront pas ceci, ni plus jamais rien d'ailleurs, je les méprise profondément. Quant aux malheureux enfants qui hélas, sont déjà pris par le virus de FaceMerde, et ils sont légion, et je garde espoir qu'ils sauront développer des mécanismes de défense, à défaut de ceux non installés par leurs parents.
Je vous souhaite une bonne soirée à tous, enfin les quelques qui liront ceci, vu qu'un statut n'est lu que par 15% des "amis"
Commentaires
Je suis d'accord!
Je me suis inscrite sur Facebook en 2007 dans le but de correspondre avec ma famille, j'ai vite compris, lorsqu'un ami de mon beau fils me demandait de l'accepter comme ami!!
Depuis, c'était avec parcimonie, que je l'employais, jusqu'à ma rencontre avec Arts et Lettres!! :-)
Adyne
en contrepartie, voici un bel hommage à Arts et Lettres !
Malheureusement on n'est jamais assez méfiant! Je ne vais que très peu sur face book et ceci me conforte dans ma conviction qu'il faut tourner au moins 7 fois sa plume avant de dévoiler quoique ce soit de trop personnel!
Merci à A et L pour ce grand plus que de se sentir protégé des excès!
Bravo pour votre "coup de gueule" Liliane ! Votre saine réaction vous honore car en fait ce qui vous a blessé vous a aussi fait réagir, et je pense qu'il y a nombre de personnes sur ce réseau-ci aptes à échanger entre-elles dans l'estime et la reconnaissance de la valeur d'autrui, ce qui implique naturellement un respect et une écoute dignes de ce nom. En tout cas croyez bien que ce que vous faites est vraiment apprécié et soutenu par toutes celles et ceux qui savent ce qu'est engagement créatif véritable et l’opiniâtreté (pour ne pas dire le courage) qu'il faut au fil d'une vie pour en faire une œuvre dans son entièreté.
Faites comme la caravane : laissez les chiens aboyer et passez, poursuivez votre route vers l'accomplissement qui est le vôtre !
Hélas ce médium est constitué de façon à ce que l'utilisateur délire à la vue de tous ,c'est une mode , de tout voir de tout montrer ;il suffit de regarder sur les journaux spécialisés Tv les programmes débiles made in oncle Sam
qui sont proposés ,en copies made in CEE, horribles...........A bas le voyeurisme mais ce n'est pas FB qui sera le modérateur ...................c'est à l'utilisateur de se discipliner et de ne pas faire 20 lignes sur la première dent du petit dernier ou alors comment il à réussi avec sa copine ou sa maitresse.Ce médium est en train de devenir un grand site d'information de basse fosse ...de plagiats et etc ......................
Pour ma part , je ne suis pas membre de Facebook bien que l'on puisse le croire d'après de fausses informations. J'aime échanger avec des gens dont je connais la compétence en certaines matières et qui peuvent me faire des commentaires intéressants. Je regrette, bien sûr, que personne ne me signale les erreurs dont je ne m'aperçois pas moi- même.J'ai du mal à comprendre que l'on puisse persister à rester membre d'un réseau rendu populaire par sa médiocrité.
Dans ce cas-ci, Marc, il ne s'agit pas d'une jalousie d'artiste, mais de basse vengeance pour un bonheur, un succès, une réussite arrachée de dure lutte sur la vie. C'est pire. Et cela prouve que sur Facebook, la moindre chose peut être retenue contre toi.
Merci pour ton commentaire.
FB est voué a son auto destruction je pense...
entre photographe, les guerres sont terrible aussi, et c'est bien triste, car au départ nous avons tous une passion commune .