Gouttes de pensées
Antonia Iliescu
- Chez l'homme, les plus hauts sommets de l'âme se trouvent dans les profondeurs.
- L’amour ne frappe pas à la porte et ne demande pas « puis-je entrer ? ». Il force les portes, libère les âmes et risque le tout pour rien. L’amour n’est pas timide, le vrai amour ose.
- Le monde se partage entre manipulateurs et manipulés. Si tu refuses de t’associer à la première catégorie, tu seras automatiquement intégré à la deuxième.
- L’amour sans l’écho dans l’autre te crie : tu es mort sans être né.
- Il est préférable d’être parmi les satellites d’un homme intelligent que le centre de ta propre bêtise.
- Il n’est pas important de publier ce que tu écris, l’important c’est d’écrire. Il n’est pas important d’écrire, l’important c’est de penser ce que tu écris. Il n’est pas important d’écrire ce que tu penses, l’important c’est de vivre ce que tu écriras peut-être un jour.
(Extraits du volume « Stropi de gând si muguri de constiintã» (Gouttes de pensée et bougeons de conscience) - Antonia Iliescu, Ed. Pegasus Press, 2010)
Commentaires
C'est vrai, Béatrice, on est libre de choisir, mais on peut être "manipulés" aussi dans le bon sens (c'est même souhaitable!). L'acte de lire une bonne littérature, d'écouter de la bonne musique, (...) nous transforme à notre insu; les artistes ont cette capacité de "manipuler" les consciences. Mais c'est vrai qu'il y a aussi l'autre aspect non souhaitable. Merci de votre vue attentive et de votre commentaire.
Merci chères amies Jacqueline et Claudine de votre visite. Avec mes gouttes de pensées la pluie se prend au sérieux, comme vous le voyez bien... Je devrais changer les gouttes en flocons pour qu'il y ait de la neige.
Bonsoir Antonia.
Des gouttes de pensées, comme des gouttes de bonheur. :-)
Bonne soirée chère amie.
Ces gouttes là s'intègrent parfaitement dans ma pensée...elles coulent comme une évidence...
Belle soirée à toi
Amicalement
Jacqueline